Recherche avancée       Liste groupes



Le 05 Avril 2023


GOJIRA - FORTITUDE

Je me surprends à commencer à comprendre et apprécier GOJIRA avec cet album. Très très vieux amateur de Hard et Metal, je n'ai jamais pu me faire au chant growlé qui a été un réel frein pour explorer la disco de GOJIRA ; les ayant vus une fois j'avais eu l'impression d'entendre un seul et même titre pendant tout le show. Pourtant je reconnais qu'il y a plus extrême que celui de Joseph Duplantier. Dans quels autres albums ou simplement titres je peux retrouver les ambiances atmosphériques qui m'accrochent dans cet album comme dans "The Trails", "Amazonia"… porte d'entrée dans leur parcours pour moi ? Merci.

Finisherfranky





Le 05 Avril 2023 par KOL

Salut à toi Finisherfranky,

Alors du "The Trails", peut-être pas, mais tu trouveras sans doute des morceaux qui sauront te séduire sur le précédent disque, "Magma", qui est plus atmosphérique que le reste de la discographie des Landais ("Low Lands", "Yellow Stone", "Magma", "Pray").

J'ajouterais également certaines pistes de "From Mars To Sirius", leur meilleur opus à mes yeux, même si l'ensemble de l'album est globalement plus extrême que les deux derniers sortis.

Bonne découverte !





Le 13 Avril 2023 par douceurfromagere (visiteur)

"Magma" ! Encore moins de growl et l'ambiance atmosphérique est au rdv.




Le 14 Avril 2023 par Darkpoet (visiteur)

Bonjour

GOJIRA ne refera plus le style adopté sur "The Link" par exemple.
Fini le Death Metal technique à la DEATH, MORBID ANGEL, MESHUGGAH, FEAR FACTORY… question d'âge et de maturité, il me semble. Donc, à l'instar de OPETH et ENSLAVED par exemple, ils se calment et s'inspirent des années 70 ; en l'occurence les références de base : PINK FLOYD, KING CRIMSON, YES, JETHRO TULL, et même du LED ZEP.
Pour répondre à la question, il faut attendre leur prochain album ou se tourner vers ces groupes précédemment cités qui reviennent vers du "planant" et de "l'atmosphérique".
A essayer aussi : The GATHERING, MARILLION (les derniers sont très bons) les excellents RIVERSIDE, QUIDAM, MILLENIUM, COLLAGE.
Voilà, bien à vous


Le 05 Mai 2021


GOJIRA - FORTITUDE

Proudhonien ? Cette évocation mérite une explication cher chroniqueur !




Le 05 Mai 2021 par ISAACRUDER

Ave!

J'avoue avoir écrit l'idée pour l'amour du "lol" mais ce n'est pas totalement faux puisque l'album résonne de thèmes décentralisateurs. Le groupe parle de reprendre le pouvoir sur soi et sa vie mais aussi dans les actions locales, dans les communautés, ce qu'il avait toujours exprimé cela dit. En ce sens il y a bien une logique selon laquelle les grandes structures de pouvoir ne feront rien et qu'il faut être soi-même moteur de changement en s'attardant sur les micro-structures.

Au-delà de Proudhon mon nez me dit que Joe lit du Pablo Servigne, et je serai bien curieux de lui demander.


Le 04 Mai 2021


GOJIRA - FORTITUDE

Bonjour, y a t-il du chant clair dans cet album et si oui pourriez vous me donner une idée de la proportion chant clair/chant forcé s'il vous plaît ?




Le 04 Mai 2021 par NONAME (visiteur)

Il y a du chant clair mais pas énormément. Attention, cela reste du GOJIRA, le chant "clair" est quand même filtré. Cela doit correspondre à 3 ou 4 titres sur les 11 de l'album. Pour se faire une idée du chant clair, il suffit de visionner la vidéo de "The Chant" sur Youtube.







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod