Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Gojira
Magma
Page  1 | 2 | 3 |

le 18 Novembre 2022 par BLUEMASK


Il s'agit un peu du Black Album de GOJIRA. Commençant à tourner en rond, le groupe décide de simplifier son propos, de le rendre plus accessible mais aussi plus direct sans pour autant renier ses origines et son identité forte.
Bref, nous ne sommes plus dans le Death Metal malgré des voix encore growlées par moment, mais dans un magma plus proche du Stoner à bien des moments, avec des élans tribaux, le tout avec une recherche de l'émotion assez bluffante pour une musique qui a encore vocation à décorner quelques boeufs.
Un sacré talent, un sacré charisme !

le 19 Février 2022 par RAUM


Le Death ou l'école de l'exigence.

Pour GOJIRA, ce virage était indispensable s'ils ne voulaient pas se retrouver comme MORBID ANGEL, groupe avec lequel on les a souvent comparé, à faire du Death convenu qui dérape quand il sort de ses rails (au contraire de la locomotive CANNIBAL CORPSE qui elle y reste).

Bon, alors virage réussi ?

Oui, mais pas sans casse, car pour bien négocier ce genre de tournant il faut ralentir et ranger ses prétentions au placard.

L'album en soi le fait bien, à ne rien révolutionner en révolutionnant tout.


le 03 Juillet 2019 par LOUVOIR


GOJIRA, c'est le groupe que j'aurais adorer aimer.
Parce que c'est l'un des seuls groupes français à faire parler de lui à l'étranger et aussi parce qu'il porte des combats idéologiques qui me parlent directement. GOJIRA c'est une vraie putain de fierté nationale.
Et jusqu'à maintenant, je n'étais jamais arrivé à vraiment rentrer dans leur musique. L'écoute de leurs précédents albums dans leur totalité m'était même difficile. Et j'étais vraiment déçu de ne pas pouvoir les soutenir plus que ça tellement ces mecs me semblaient sympathiques et méritants.

Et bien avec cet album, je suis comblé ! Les titres se font plus mélodiques, plus aériens que par le passé. Pourtant, on n'oublie pas totalement la lourdeur qui faisait la marque de fabrique du groupe dans leurs premiers albums. Mais on a droit à plus de nuances dans les titres, des respirations plus que bienvenues, et donc oui : des mélodies plus présentes. Moi je dis oui !
On se retrouve avec un genre de Death Mélodique extrême et extrêmement original surtout, plein d’atmosphères prenantes ! Je pense qu'ils ont trouvé leur son, tout simplement. Cette évolution avait déjà débuté sur "L'Enfant Sauvage", elle se poursuit sans complexe sur "Magma", l'un des tous meilleurs albums que j'ai eu la chance d'écouter.

le 10 Juin 2019 par MR G


J'ai découvert le groupe avec cet album et ce fut une belle baffe ! De "The Shooting Star" à "Liberation", je ne trouve rien à jeter ! Puissant, enragé et spirituel, voilà cet album est excellent ! L ambiance sombre, puissante et planante a de quoi plaire aux fans de groupes comme ANATHEMA et autres, meme si la musique de nos Frenchies est quand même largement plus puissante ! Un très grand moment !

le 03 Avril 2019 par SAM

Je vis à l'étranger depuis une douzaine d'années déjà, et je suis grand consommateur de concerts Metal. Je suis capable de prendre des billets d'avion, une chambre d’hôtel, faire un visa pour aller voir un groupe qui ne passe pas prés de chez moi. J'ai vu des groupes de partout, US, UK, Scandinavie, Allemagne, Italie, Brésil, Portugal, Tunisie, Pologne, Russie... Mais en réfléchissant un peu... Quasi pas de Français ! Il y a bien eu ADAGIO, CHRISTOPHE GODIN si on le classe dans le Metal, et puis subi quelques purges nationales comme MISANTHROPE, d'autres dont j'ai oublié le nom...

Et depuis quelques années, quand on me demande d'ou je viens, de plus en plus j'entends "Quoi ? Mais GOJIRA ils sont français, non ?? C'est mon groupe préféré ! Ils sont énormes !".

Alors, à mon dernier passage dans l’hexagone je me suis procuré ce "Magma". Oui, j'aurais tellement adoré aimer ce groupe et cet album. C'est probablement simplement pas vraiment pour moi. Il y a de bons riffs Heavy, une super rythmique, une voix qui ne m'irrite pas (ça peut arriver dans le Death Metal pour être honnête), une ambiance froide et indus à souhait...

Il me manque probablement de la surprise, de la variété. En général on reste sur une tonalité du début à la fin d'un titre. C'est comme du FEAR FACTORY ou du GRIP INC ralenti avec des tonnes de reverb dans la voix. Atmosphérique certes, mais ça ne m'a pas transporté. Dommage. Je ne peux pas mettre de note, c'est franchement bien fait, mais pas fait pour moi.

En tout cas ils sont désormais le groupe de Metal français le plus connu un peu partout (ou plutôt le seul connu partout). C'est quelque chose !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod