Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Bon Jovi
Cross Road - The Best Of Bon Jovi
Page  1 |

le 03 Novembre 2022 par SWISSIDOL


Bon petit best of quoique un peu court. Son seul défaut ? La présence de "Blaze Of Glory", qui n'a rien à faire là si on veut être logique. Son gros bonus ? Les 2 inédits absolument fantastiques que sont "Someday I'll Be Saturday Night" et "Always".

le 06 Février 2018 par CLANSMAN57


Chaudement recommandable si on s'intéresse à la musique de Jon.
La preuve par 15 qu'il était capable de composer de vraies chansons, ce qui est loin d'être aussi facile qu'on peut le croire.

"Bed Of Roses" restera ma chanson préférée de ce sex symbol.


le 26 Juillet 2016 par ZEJACK

Un bon petit best of qui résume bien la 1ère parie de carrière du groupe et notamment sa progression flagrante entre "7800° Farenheit" et "Slippey When Wet".

Après on peut toujours reprocher à juste titre la présence de ballades trop nombreuses surtout dans la seconde moitié de l'album. Surtout quand on voit la qualité des titres les plus pêchus.
On peut aussi ergoter sur tel ou tel titre manquant (perso je trouve "Keep The Faith" sous et mal représenté...)

Non, à mon sens le plus gros défaut de l'album vient des inédits : "Someday I'll Be Saturday Night" est un très bon titre un peu folk remuant bien ficelé. Mais "Always" est pour moi un gros ratage d'une mièvrerie sans nom. Pour moi un des pires titres du groupe jusque là. À zapper.

Bref, album conseillé pour ma part.

le 10 Juillet 2013 par RAMON


BON JOVI, catalogué comme groupe de Hard (fut-il FM), si on écoute ce machin, ça me fait doucement rigoler, alors qu'un titre sur deux (ou presque) est une ballade et que si tout n'est pas à ch..., on a quand même droit à un monument de variété parce que si si "Livin' On A Prayer" c'est du Hard alors "Quand La Musique Est Bonne" de JJ GOLDMAN c'en est aussi.
Il ne suffit donc pas de sortir les gros sons de guitare, nonobstant Richie Sambora qui fait tout ce qu'il peut pour sauver les apparences.
Bon, comme je l'ai dit tout n'est pas à mettre au panier car entre deux trucs ignobles du style "Always" et "Never Say Goodbye" ou franchement insipides comme le titre d'ouverture déjà mentionné ou des machins surproduits type "Keep The Faith", on trouve ça et là de bonnes choses comme l'inédit "Someday I'll Be Saturday Night, pas une grande chanson soit, mais on jurerait entendre le piano de Roy Bittan avec un Jon qui met tout ce qu'il peut de conviction et finit par faire décoller ce titre en s'inspirant du BOSS, on a entendu (bien) pire, reconnaissons le.
Au chapitre des bonnes choses, on a aussi la ballade "Bed Of Roses", rehaussée par les harmonies vocales de son refrain et bien sûr la complainte du "lonesome cow boy on the run", j'ai nommé l'imparable "Wanted Dead Or Alive", c'est certes putassier et totalement cliché mais ça fonctionne au delà des espérances, comme quoi la limite entre le formidable et le ridicule est bien étroite...
Gardons, non pas forcément le meilleur mais au moins le grand prix du jury pour la fin: "Runaway"... Là il faut bien reconnaître que le beau Jon nous a bien eu avec ce synthé en ouverture, cette mélodie maquillée comme une voiture volée, son refrain aussi prévisible qu'imparable et ces chœurs renversants...
Dommage qu'il conclue ce best of avec l'horreur qui suit, on se serait alors séparé en bon termes.

Mazette ! Qu'ai-je écrit ?
C'est bien sûr sur "Bed Of Roses" que l'on croirait entendre le piano de Roy Bittan, sur "Someday..." ce serait plutôt l'orgue de Federici, quoi qu'il en soit on reste bien sous l'influence de l'incontournable E SREET BAND !
Désolé pour cette coquille !

le 16 Novembre 2009 par SABELTANZ


On ne peut pas ôter cela à ce CD : c'est un best-of qui remplit tous les critères qu'on demande à un best-of; à savoir un résumé synthétisé des titres du groupe (sans être exhaustif), un ordre des chansons réfléchi (et pas chronologique), une longueur conséquente (sans être indigeste), et enfin les inédits pour fignoler le tout.

Très bon best-of donc; le débat sur l'intégrité musicale de BON JOVI ne pourra pas enlever cela à cette compilation. Mais ça reste un débat déchaîné !!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod