Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Bon Jovi
Burning Bridges
Page  1 |

le 09 Février 2016 par NOORS


Mêmes remarques que pour le précédent opus. Que c'est mauvais. Un sursaut SVP! D'autres y arrivent. Jamais ce groupe n'aurait percé, ne ce serait fait remarquer avec une telle(sous) production/déjection... Comme on voudra.

le 13 Septembre 2015 par SWISSIDOL


Après avoir adoré BON JOVI pendant des années, j'ai été bien déçu par la paire "Lost Highway"/ "The Circle". À tel point que j'ai pensé ne plus acheter leurs albums. Et puis, leur cote est remontée (dans mon estime) avec un "What About Now" bien plus réussi alors que je n'en espérais plus grand chose.

Aujourd'hui, le groupe sort un album un peu "fonds de tiroir" et Dieu sait que je me méfie de ces chansons qui, au final, auraient effectivement dû rester dans un tiroir, généralement.

Et pourtant... Ce "Burning Bridges" est une deuxième bonne surprise de suite en ce qui me concerne. Quelques tubes potentiels comme "We Don't Run" ou "Saturday Night..." et quelques ballades bien ficelées dont une ("Fingerprints") m'a carrément bouleversé (sans doute pour des raisons personnelles mais aussi parce que c'est une superbe compo).

En résumé, je retrouve foi en BON JOVI et j'attends désormais le "vrai album" de 2016 avec une impatience que j'avais perdue depuis quelques années.

le 12 Septembre 2015 par TOM


Au début j'ai eu peur...

J'ai découvert que BON JOVI sortait un nouvel album par hasard en surfant sur le net. Et là, les premiers indices étaient loin d'être rassurants :

BON JOVI sort un album d'inédits ? Aie...
BON JOVI sort un album pour les fans ? Aie Aie...
BON JOVI sort un album sans Richie Sambora ? Aie Aie Aie...
BON JOVI sort un album pour nous faire patienter avant un vrai album en 2016 ? Aie Aie Aie Aie...

Quand en plus on nous dit que cet album est aussi est destiné à honorer leur contrat avec MERCURY à qui le groupe devait un album, là on pouvait vraiment craindre l'album de remplissage.

Et au final, c'est pas si mal. On peut regretter que ce soit pas assez rock, oui. On est plus dans l'esprit de la grande époque. Ni hard rock, presque plus rock... Pop folk peut être un peu. Fatigué sans aucun doute comme le qualifie l'auteur de la chronique. Il y a quand même un manque de finition. Sans doute que cet album aurait mérité quelques semaines de travail supplémentaires.

Mais vu le contexte de cet album et les précédents offrandes du groupe, je prends, j'appuie sur Play et pendant que j'écoute, je me dis qu'ils étaient vraiment bien mes "New Jersey" et "Keep The Faith".

A la prochaine les gars !

le 09 Septembre 2015 par VINCE AXL


Je suis partiellement d'accord avec l'auteur quant à certains morceaux, personnellement j'adore "I'm Your Man" (à l'inverse de "Life Is Beautiful") mais globalement, notre avis est semblable. J'ai trouvé que le groupe avait retrouvé un certain regain d'intérêt pour la musique en tant qu'art et pas d'un point de vue bassement commercial. Il y a vraiment de très belles choses sur cet album, et certains sonorités me font penser à "These Days" par moments.
Le plus triste c'est que l'album aurait pu être bien meilleur, car il y a beaucoup de potentiel gâché dans certains titres comme pour "A Teardrop To The Sea" qui aurait pu être approfondi, ou "Who Would You Die For" (excellent morceau, sincèrement) qui aurait largement pu être allongé d'une bonne minute, quand inversement "Fingerprints" y aurait gagné à être plus courte avec le solo final, mélodieux à souhait.
C'est la première fois en treize ans (de leur carrière, Bounce m'a fait frémir sur "Undivided") que le groupe me surprend positivement et alors que je n'en attendais plus rien du tout.

Par Nightfall In Metal Earth

On sent le vrai Fan qui parle au travers de ton commentaire, et ça fait plaisir ...
On distingue effectivement une certaine profondeur par moments sur ce disque, qui rappelle "These Days", où le groupe était au top de son inspiration.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les morceaux lents auraient pu être encore plus travaillés, mais c'est déjà une bravoure en soi d'en entendre de tels sur un album de BON JOVI en 2015.
Merci pour ton avis en tout cas !














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod