Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Sup
Hegemony
Page  1 |

le 30 Mai 2013 par NABOMOUETTE


Comme d'hab, excellent album. La perfection de SUP en devient presque agaçante.
A la suite de leurs albums précédents, ce "Hegemony" est encore une fois plein de surprises. Déjà l'intro est géniale, avec ses bidouillages, sa voix comme sortie des nuages, et sa montée en puissance débouchant avec vigueur sur le très martial "March Of The Neovocyts". La batterie humble et juste, les guitares froides, la superposition des voix, tout est finalement assez simple, mais le patchwork fonctionne à merveille. Le plus surprenant avec cet album, c'est peut-être ses rythmiques extrêmement chaloupées, son tempo à la fois implacable et soumis parfois, de manière incompréhensible, à des micros-écarts ultra-groovy. Une dualité qui fait mouche à tous les coups (écoutez donc pour vous en convaincre : "Death Dance", "The Baleful Light" ou encore le monstrueux ralentissement de "On The Burning Sand"). Et puis toujours ces morceaux envoûtants, à l'image du final "The Arrival"/"Dissolution" qui rappelle les plus grands moments de "Chronophobia".
Réussite éclatante, donc. Je voulais mettre 4, et dire que quand même, au niveau de l'inspiration, ils avaient peut-être fait mieux avant (sur "Chronophobia", justement). Mais à la réflexion cet album est peut-être le plus cohérent, le plus pertinent de la discographie de SUP. On ne décroche pas une seule fois, tous les morceaux apparaissent comme des variations les uns des autres, mais sans jamais se répéter. Et le tout avec une conclusion aussi parfaite que l'introduction. Allez merde, j'arrondis à 5/5 pour ce groupe français absolument exceptionnel, et toujours bien vivant après 20 ans de carrière. Du grand art, je vous dis.

le 26 Mars 2009 par RAUM


Commentaire purement subjectif:
Pourquoi ... mais pourquoi je n'ai pas découvert ce groupe plus tôt ...

A la première audition je me suis mis à dodeliner de la tête et à taper du pied en répétant les paroles, tout comme l'ado boutonneux que j'étais en écoutant mon premier Maiden.
Régression salutaire et saine qui se confirme écoute après écoute, après écoute, après écoute, après écoute ... Ok j'arrête :)
Cet album n'est pas une Suppuration mais bien une Transsudation.

Je n'ai mis que 4(,5) car au dire de certains KroniKeurs (et après quelques écoutes sur le web), les SUP auraient fait mieux.
Merci Nightfall, c'est bien de rajeunir !

le 17 Janvier 2009 par LAINLAIN


Du trés bon boulot, un album bien meilleur que les précédents.
A chaque morceaux il y ressort quelque chose de positif, ceux-ci vont de l'avant.
Un excellent album de la part de SUP qui prouve une fois de plus sa suprématie sur la scéne metal française.

le 13 Janvier 2009 par SEPTI¢


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la chronique dans le sens où je trouve l'intro complètement géniale : elle m'a au contraire donné l'envie d'écouter la suite de l'album.

Je n'avais jamais prêté attention à S.U.P auparavant mais je suis devenu complètement fan de cet album.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod