Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Sabaton
Attero Dominatus
Page  1 | 2 |

le 12 Juin 2008 par TYLER


J'ai été choqué par cette chronique... Tout simplement parce que je suis en désaccord complet avec. Sur toute la ligne.
Cet album est fantastique. Epique de A à Z. Jouïssif. Beau. Les musiciens sont talentueux... Il n'y a que la piste Rise of Evil que je trouve banale, sinon le reste est un sans faute.

P.S : Comme le disent certains, ce groupe fait parfois penser à du Nightwish, version Viking... Hmmm. Délicieux. :)

le 17 Mai 2007 par VANNOORD


Ca fait plus de 3 mois que cet album tourne sur ma platine et je me suis laissé de plus en plus séduire avec le temps qui passe. Je confirme mon précédent commentaire : c'est du bon métal d'excellente facture avec pour point fort des mélodies excellentes à la pelle. J'ai un bon sens de l'humour et je n'y ai rien trouvé de "risible". DIAM'S qui parle de son parcours dans la "chanson", ça c'est risible.... Et puis, moi, "Attero dominatus, Berlin is burning ...", ça me donne envie de me lever et de bondir, en dépit de mon âge canonique.

le 08 Avril 2007 par DARK SCHNEIDER


Un coup dans l'eau pour SABATON, qui, sans doute par précipitation, c'est contenté de sortir un pale remake de Primo Victoria. Bref, tout ici est exactement pareil que l'album d'avant, et forcément c'est beaucoup moins bien! Pas de morceau de l'a trempe de "primo victoria", "panzer battalion" ou "counterstrike". Dommage!
Reste quelques bon moments : le title track, "nuclear attack" et bien sur le petit frère de "metal machine" : "Metal crue", dont la rhytmique est à peu près identique à "Metal machine"!
Un album sympathique, qui avoine bien, mais un album vraiment trop facile, comme si le groupe se reposait sur ses lauriers! Va falloir se ressaisir!!

le 08 Février 2007 par VANNOORD


J'ai prêté une oreille attentive à ce disque et j'ai bien aimé. C'est du heavy dans toute sa splendeur et ça m'a bien accroché : mélodies agréables et faciles à retenir, chant graveleux à souhait, soli impeccables et pas trop longs, section rythmique d'enfer...
Bien sûr, les influences sont visibles (plutôt audibles !) et ce n'est pas l'album du siècle, on est bien d'accord ! Mais on passe un excellent moment à l'écouter et c'est personnellement ce que je demande. Et puis, des albums qui révolutionnent le métal, j'en ai pas beaucoup entendus ....

le 31 Janvier 2007 par LUN


Sabaton est là et comme ca a été souligné, leur amour pour le True Heavy est vraiment magnifique a entendre!!

J'adore vraiment cet album!!
La chanson "Attero Dominatus" (la meilleure de l'album pour moi ^^) fait penser a Wishmaster de Nightwish oui... et alors ?? Cette chanson est un chef d'oeuvre, tout comme les paroles !Je trouve vraiment le concept de Sabaton tres intéressant et on voit que Joakim Broden est passioné et vit ce qu'il dit.

Niveau son c'est vraiment excellent, un gros son de batterie, une bonne grosse basse qui l'accompagne a merveille et 2 guitares au son tres "Teuton" c'est a dire tres précises et tranchantes ! Pour le chant, que dire de plus a part que je suis fan de ce chanteur !!
Quelques nappes de claviers viennent accompagner cette belle épopée !!

Je m'étallerai pas plus sur cet album a part pour dire que j'adhere à 100% à Sabaton !
Ps: Les paoles de la chanson Metal Crüe sont a lire!^^

4.5/5













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod