Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Sabaton
Coat Of Arms
Page  1 | 2 |

le 07 Décembre 2021 par PILGRIMWEN

Moins tût-tût que "The Art Of War", tout aussi incisif, plus concis. Avec du recul, je prends plus de plaisir à réécouter "Coat Of Arms" que son aîné. SABATON a - c'est mon avis - popularisé ce Metal années 2000 qualifiable de FM, radiophonique, tût-tût, Pop. Les concurrents n'ont fait que s'engouffrer dans la brèche. Le plus étant l'aspect historique qui fait que, malgré la parfois simplicité - pour ne pas dire "pauvreté" - instrumentale/mélodique, j'adhère facilement. Ces dernières années, les suédois m'ont semblé plus incisif dans leur propos, moins "sucré" (comprendre l'utilisation de synthétiseurs), plus orchestral. Pour en revenir à l'album, je trouve "The Final Solution" poignante. Et je ne peux m'empêcher de penser à l'excellente série "Band Of Brothers" dès que "Acess In Exile" pointe le bout de son nez. Des fans avaient concocté une vidéo à base d'images de la série télévisée. Enfin, imparable la chanson "The White Death" ! Ça décoiffe !

le 19 Août 2014 par PAT


Mon premier album de SABATON. Quelle belle découverte ! Bien entendu la roue n'a été réinventée mais quel plaisir à écouter. Des refrains fédérateurs, une musique puissante et que dire de "Midway" ! Le disque le plus faible de SABATON ? Non, un disque difficile à retirer du lecteur. Oh que oui !

le 07 Août 2014 par HELLSOLDIER 06

Certes il y a une nuance entre moyen et mauvais/décevant, mais cet album ne peut être catalogué de moyen ! Pour moi un album moyen serait un disque qui reposerait sur un ou 2 tubes éparpillés et beaucoup de remplissage, alors qu'un mauvais album pour moi est un album ou rien n'est bon, tout est à jeté! 1 étant la note la plus basse, je trouve cela exagéré !
Après pour répondre à Marina, je ne suis pas une groupie du groupe, j'apprécie leur musique, qui ne se prend pas la tête et qui est très bien faite, et surtout avec un charisme rare chez les groupes d'aujourd'hui! Je m'indigne juste de l'incohérence totale entre les propos tenus dans la chronique ; qui qualifient l'album de bon par ses arguments, et au final mettre moyen ! Pour moi un disque moyen ce serait comme l'a dit SERIAL RIFFER , "X Factor" de MAIDEN , car malgrè la faiblesse de l'album, il propose quelques bons titres ! D'ailleurs, pour moi très peu d'albums méritent la note minimale !
Les critiques de magazines perso je trouve ça nul ! Les mecs qui les écrivent trouvent toujours à critiquer justement, et ne font ressortir que les défauts ! Alors que pour moi être un MINIMUM objectif c'est reconnaître des qualités là où il y en a ! Parce que sinon si je m'amuse perso à jouer au critique de magazine, je descends n'importe quel album mythique ! Car si on fouille et qu'on se prend trop la tête il y aura toujours à redire !
DARK SCHNEIDER , c'est cool si tu te rends compte que tu as légèrement sous noté "The Art Of War".

le 07 Août 2014 par MARINA


"Quelle hérésie cette chronique".

Ça y est Jeff, tu viens de déchainer la horde des groupies de SABATON. Bon courage.

Pour en revenir à l'album en lui-même, je ne l'ai vraiment pas trouvé grandiose. Quelques morceaux sympathiques ici et là ("Uprising", "Screaming Eagles") mais un ensemble peu marquant, déjà entendu des centaines de fois (en mieux), et qui ne donne pas très envie de revenir dessus. Comme une bonne partie des disques de SABATON, en fait.
J'ai toujours trouvé que ce groupe savait pondre quelques hymnes mais manquait cruellement de constance. L'ensemble d'un disque peine à franchement tenir la route sur le long terme. Mais bon, il faut croire que c'est plus facile de blâmer un chroniqueur qui ose pointer ça du doigt que d'admettre que les Suédois peuvent avoir des moments de faiblesse.

2,5/5

le 07 Août 2014 par DARK SCHNEIDER

Je me permets également de donner mon point de vue sur la question, ayant moi-même rédigé deux chroniques sur SABATON. Premièrement, je pense avec le recul avoir un peu sous-noté "The Art Of War", qui mérite finalement bien son 4/5. Ma chronique de "Metalizer", album qui contient la démo "Fist Of Fight" était déjà dans les intentions une sorte de réécriture de la chronique de "Fist Of Fight" de Feu Metal-O-Phil. J'essaierai également de kro-expresser le reste de la disco quand j'en trouverai le temps (mais je peux déjà dire que je suis tout à fait d'accord avec Jeff Kanji concernant ce "Coat Of Arms" qui fut pour moi une véritable douche froide à sa sortie).

Je considère également que SABATON est, dans son domaine (Power européen), clairement au-dessus du lot. Ce qui n'en fait pas pour autant un groupe génial (mais bien meilleur que des GRAVE DIGGER et autre IRON SAVIOR). Bref, si ça peut te rassurer Didier : j'aime SABATON!

Je rappelle également que le barème de note est ce qu'il est, et que donc seul le 1/5 correspond à une vraie mauvaise note. Le 2/5 signifie moyen. Et il y a quand même une sacrée nuance entre moyen et décevant/mauvais. Ne l'oublions pas. A mon avis, NIME a une tendance plus forte au surnotage qu'au sousnotage (comme beaucoup d'autres webzines d'ailleurs), mais heureusement, on reste loin des mags à ce niveau là.

Pour ce qui est des mags justement, entre 1998 et 2000 des groupes comme RHAPSODY et BLIND GUARDIAN étaient carrément encensés par la presse française, grâce notamment au dynamisme d'Olivier Garnier. On parlait alors d'une vague True Metal, qui a largement été exagérée en France (ce type de groupe n'avait jamais disparu d'Allemagne notamment, même durant l'ère du Grunge, qui constitua une passe difficile pour le genre mais pas son arrêt de mort). Quant à NIME, il fut effectivement créé à la base essentiellement pour le Heavy et le Power : mais pas pour des fans "déçus", bien au contraire, puisque ces genres avaient le vent en poupe dans les mags en 1999 et NIME est certainement le fruit de cette émulation (il faudrait demander à Stef et Powersylv, mais je pense ne pas être loin de la vérité).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod