Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Sabaton
Heroes
Page  1 |

le 15 Mars 2016 par FRENCHXAV


C'est le premier album de SABATON que j'ai écouté et j'ai pris une ÉNORME baffe. Après je me suis fait toute la disco et même si j'aime tous leurs albums, celui-ci est pour moi le plus abouti car regorgeant d'hymnes ultra efficaces ! Des titres aussi courts qu'intenses, des mélodies qui restent gravées en tête longtemps après qu'on ait rangé le disque… Des refrains ultra fédérateurs, et pour finir un concept très intéressant, chaque chanson relate en effet les prouesses d'un héros (ou groupe de héros) de la seconde guerre mondiale.
À écouter d'urgence si vous aimez les groupes à la MANOWAR voire RHAPSODY… Car ce "Heroes" m'a rappelé l'efficace "Dawn Of Victory" des Italiens de par son côté guerrier, ultra mélodique et direct… Un sans-faute de la part de SABATON !

le 01 Août 2014 par HELLSOLDIER 06


Retour de SABATON avec une régularité hors pair ! Les guerriers nous offrent un album direct, simple et puissant, moins fouillé que son prédécesseur "Carolus Rex" (a mes yeux le meilleur du groupe) ! Mais malgré tout, cela reste du très bon ! On a toujours ces refrains qui trottent dans la tête, cette dimension épique grace aux claviers et Joakim est toujours aussi bon ! D'ailleur on remarque qu'il a fait énormément de progrès dans son chant ! C'est flagrant sur la reprise de l'épique "7734" , où il est impeccable contrairement à la version de "Metallizer" où il souffrait de quelques couacs ! Ce titre est vraiment rendu meilleur, le refrain est majestueux, et les couplets pleins de nostalgie !
Les hostilités commencent avec "Night Witches", une intro guerrière suivie d'un couplet hyper jouissif et énergique poussant au headbang ! Le refrain lui est plus simpliste, typique du groupe !
"No Bullets Fly" possede une jolie intro ! Ce mid tempo est interessant par son très beau pré refrain, et son refrain fédérateur !
"Smoking Snakes" est lui aussi excellent ! L'intro est martiale, guerrière, le pré refrain monte en puissance et le refrain est épique.
"Inmate 4859" est mon coup de coeur ! Cette douce intro à la NIGHTWISH, et cette ambiance dramatique, solennelle et poignante sur le pré refrain me transporte ! Une perle !!
On remet le couvert avec "Hell & Back" lui aussi doté d'une superbe intro un peu médiévale. Le pré refrain prend une fois encore aux tripes avant un refrain fédérateur au possible avec des choeurs chargés en testostérone et cette petite mélodie médiéval en fond qui donne un ton joyeux ! De plus le break nous gratifie d'un sublime solo avant le passage final épique à souhait où les choeurs sont sublimes !
La ballade qui suit "The Ballad of Bull" est "étrange" pour le groupe, car débutant sur un piano voix et gagnant peu à peu en intensité, où Joakim transpire d'émotion sur un refrain poignant un peu à la "Heart of Steel" du grand MANOWAR ! Meme si elle n'atteint pas l'intensité d'une "Lifetime of War", elle reste tout de meme une très belle ballade où les choeurs et le clavier donnent une atmosphère planante au morceau !
Le morceau suivant propose une intro en tapping à la "Wasted Years" avec la encore des choeurs qui offrent une certaine atmosphere épique au morceau ! Le refrain est impérial et grandiose, et ce tapping constant en fond donne vraiment de la profondeur au morceau ! Le solo quand à lui est excellent !
Voila arriver un futur classique "Soldier of 3 Armies" et son riff d'enfer ! Titre assez speed, et bien puissant, il possède lui aussi une belle montée en puissance avant le refrain qui tue tout simplement ! ("WE RRREMEMBEEEER") Les solis rappelent l'époque "Metalizer" et le break planant est génial ! Un hymne !
"Far From the Fame" est le titre le plus faible de l'album, mais reste vraiment bon ! Les couplets ne sont pas forcément exceptionnels, mais le refrain reste très bon et accrocheur avec la dose épique qu'il faut grâce aux choeurs guerriers !
Le morceau qui clôt l'album est un hymne magnifique ! "Hearts of Iron" conclut parfaitement cet album en traitant de la fin de la guerre ! Le premier couplet est magnifique et le refrain est superbe ! Le break reprenant le refrain sans guitare avec seulement les claviers et les choeurs est grandiose et le solo est magique ! Rien à dire c'est très beau !
La version bonus propose donc "7734" qui comme je l'ai dit est MA-GNI-FIQUE, et "Man of War" qui comme son nom l'indique est un hommage à MANOWAR, qui, comme ce fut le cas sur leur morceau "Blood of The Kings", reprend tous les plus grands titres du groupe ! Sans être exceptionnel ce morceau reste agréable et non moins efficace !
C'est donc un très bon album de la part de SABATON, mais je lui préfère tout de meme "Carolus Rex" que je trouvais plus original !
4,5/5 arrondis à 4 !

le 19 Juillet 2014 par JAYMZ29


Groupe vu au Hellfest cette année, j'ai donc bien fait mes devoirs avant de m'y rendre, j'ai écouté quelques morceaux du groupe sur le Tube et j'ai tout de suite accroché !
J'ai acheté "Heroes" et je trouve cet album vraiment très bon. Effectivement le groupe de réinvente pas la roue mais franchement il met la pêche !!
Le petit plus de ce groupe : en LIVE il DÉCHIRE sa reum !! (petit problème de son sur les deux premiers morceaux au Hellfest mais franchement quelle claque j'ai pris avec ce groupe !).

le 19 Juillet 2014 par JULIEN

Cher Jeff Kanji, un petit mot sur les deux bonus de l'édition limitée ?

le 19 Juillet 2014 par NORTHMATHR


Je ne m'attendais pas à grand chose après un "Carolus Rex" de très bonne facture et ce changement conséquent de line-up. Les singles diffusés ne m'avaient pas non plus fait vibrer. Mais force est de constater qu'une fois l'album entre mes mains et entre mes oreilles, l'effet a fonctionné instantanément.
"Heroes" est compact, cohérent et possède une ligne directrice sans faille. Le concept est intéressant; sous forme d'hommage, il retrace les périples de différents "héros" de différentes guerres du XXème siècle, ce qui donne une profondeur (toute proportion gardée) à l'album. Comme "Carolus Rex" dans son genre.

La musique reste significativement la même qu'avant, mais la qualité est là. Pour du "Power FM", c'est tout ce qu'on demande, et SABATON m'a régalé de ce côté. Les chansons sont toutes de bonne et très bonne qualité, malgré une baisse de régime sur les 2-3 derniers morceaux. "Resist And Bite", "No Bullets Fly" et "Inmate 4859" m'ont particulièrement plu. À savoir que l'édition Deluxe de "Heroes" contient quelques covers sur un deuxième CD dont une formidable version de "For Whom The Bell Tolls" de vous-savez-qui !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod