Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Arkona
Yav
Page  1 |

le 01 Avril 2015 par CéDRIC


J'ai découvert ARKONA avec un double live pour les 10 ans du groupe. Séduit je fus par l'énergie dégagée par ce petit bout de femme et son flûtiste, entre autre.

"Yav" est ma 2ème approche timide du groupe et je ne regrette pas. Complètement différent du live, oublions les accolades sur rythme d'accordéon et cornemuse, ici on ne nous prend plus par les coudes mais par les tripes.
Il y a longtemps qu'un album ne m'a pas touché comme celui-ci. Il est magnifique (en plus le groupe a eu la bonne idée de traduire les paroles du russe à l'anglais dans le livret, même si comme le dit la chronique, le russe ne nous a jamais semblé aussi accessible).

Un long cri d'agonie qui vous retournera les boyaux pendant 1h07 min.

le 28 Mai 2014 par NAITY


Si je partage l'enthousiasme généré par cette galette, je pense qu'elle n'est pas exempte de défauts.

Le côté prog est par exemple parfois trop prononcé. Prenons "Zarozhdenie" par exemple. Le refrain chaotique que n'aurait pas renié KALISIA n'apporte rien au titre. Pire, il dessert l'ambiance du titre en arrivant comme un cheveu sur la soupe et fait automatiquement sortir l'auditeur de sa transe musicale.

De la même manière, les orchestrations ultra cheap de "Serbia", renvoyant directement aux débuts du groupe agissent comme un répulsifs sur ma personne. Les nostalgiques apprécieront, pour ma part je me sens obliger de sauter le titre à chaque écoute.

Si l'abandon des instruments trads et des rythmiques sautillantes propres au folk-bière-metal-pouêt-pouêt est une bonne chose, je regrette à titre personnel que le groupe n'ait pas repris la (seule) composante réussie de Slovo : les polyphonies slaves.

Cette déception combinée aux défauts précédemment cités m'empêchent d'apprécier pleinement le CD. J'espère que le groupe nous sortira un jour un chef d’œuvre, un vrai.

Morceaux préférés : "Yav", "V Obyatyah Kramoly".

Note réelle: 3,5/5.

le 27 Mai 2014 par KEDRAN


Cette ouverture monumentale, ces cris, ces complaintes. Toute la tristesse de l'âme slave compilée en une heure et quelques minutes.

ARKONA nous offre là son œuvre la plus aboutie, LA pièce maîtresse de leur déjà très riche discographie.

Je me répète mais par tous les dieux quel premier titre. "Zarozhdenie" réunie à elle seule tous ce que j'aime chez ARKONA et qui me manquait parfois sur les albums précédents.

Un Grand disque, oui avec un G majuscule.













1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod