Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Mastodon
Emperor Of Sand
Page  1 | 2 |

le 15 Novembre 2017 par RODRIGO


Le meilleur groupe de Metal actuel, qui apporte vraiment une pierre à l’édifice. C’est mélodique, les musiciens sont au-dessus de la moyenne, et les compos sont originales. Et en plus, ils empilent les bons albums les uns après les autres. Difficile de comprendre qu’ils ne génèrent pas plus d'engouement. "Emperor Of Sand" passe en boucle sur ma platine. Jetez-vous dessus !

le 01 Juillet 2017 par DINICED


MASTODON me manque, s'il continue comme ça, il va finir comme éléphant de foire pour une pub vantant le bon goût du chocolat belge (que j'adore). Ça me fait chier que le Rock nous pique tous nos groupes de Metal. MASTODON a envie d'être plus connu, d'avoir plus de fans, élargir le type de festival auquel il pourrait participer... c'est la règle du jeu hélas si l'on vendre.

Heureusement, ils ne sont pas encore corrompus et ils font ça bien, même "Show Yourself" que j'aurais bien voulu détester me plait beaucoup. Le prochain album sera un retour aux sources ! Allez le pachyderme ! Remets ta fourrure de créature titanesque et sors les défenses !!!

le 27 Juin 2017 par ALTHOR


Les ayants vu en live pour la deuxième fois sans trop les connaître au Cabaret Vert l’année dernière, je me suis dit que fallait arrêter de déconner et découvrir en profondeur ce groupe qui paraissait très intéressant...

MASTODON m’évoque désormais l’image d’un groupe de surdoués qui demeurent clairement au-dessus de la mêlée actuelle. Chacun à son poste fait sont taf (et de quelle manière), sans parler du fait que 3 sur les 4 chantent, ce qui apporte une diversité assez jouissive au niveau des mélodies et des chœurs. Cet album est une bonne synthèse de leur carrière même s’il demeure le plus accessible. Pour autant, faut remettre l'église au milieu du village, ça reste imbuvable pour les personnes qui n’écoutent pas de Metal (je rends dingue ma copine avec "Show Yourself"). "Emperor Of Sand" est extrêmement homogène (peut-être trop) et envoie du début à la fin. C’est vrai, on ressent un petit côté pilotage automatique mais ça reste tellement efficace et inspiré, y a plus de riffs dans une chanson de cet album que dans tout le dernier METALLICA. Et quelle fin ! Avec un "Jaguar God" tout en finesse. Avec ce pur joyaux, MASTODON renvoie tout le monde à sa place.

4,5/5 pour la solidité de ces Atlantiens, MASTODON est un groupe sur qui on peut sereinement compter.

le 26 Juin 2017 par RICHTER

@ Thierry

Mainstream, il faut entendre des titres dans l'ensemble assez courts, très catchy par moments - "Show Yourself", c'est quand même aguicheur.
Il est évident que MASTODON ne va pas ouvrir le prochain "Les enfoirés 2018", hein mais comparé à "Leviathan" et/ou "Crack The Skye" le groupe cherche à se démocratiser davantage quand même.
Disons qu'après 2 albums de ce genre, je m'attendais à un retour du style des 2 albums précités et c'est dans la continuité.
Après c'est sacrément bon, et faut tirer le chapeau aux lascars.
Pas tout le monde qui arrive à enchaîner d'excellents disques où le moins bon vaut le meilleur pour les autres... Ce troisième disque est super, juste un peu moins surpris pour ma part.

le 25 Juin 2017 par THIERRY


Tu as bien raison SKRIMSLI, MASTODON est sans nul doute aujourd'hui un des trop rares fers de lance du Metal. Le peu de commentaires déposés ici est assez incompréhensible. Si nous ne sommes pas capables de soutenir nos groupes actuels les plus intéressants, quel sera l'avenir pour notre genre musical préféré ? Quelle visibilité/impact aura t-il une fois que nos glorieux "IRON MAIDEN/METALLICA/JUDAS PRIEST/MEGADETH..." auront disparu ?
La fin d'un âge d'or sans doute et le début d'une ère encore plus "underground" qu'il ne l'est actuellement sans grosses têtes d'affiche.

Bon, bon arrêtons de broyer du noir, on en est pas encore là et revenons sur le nouveau MASTODON. L'évolution de ce groupe est très intéressante, certains le déplorent, moi pas du tout au contraire un groupe se doit d'évoluer, surtout un groupe qui a le potentiel de MASTODON. Ce sont des maîtres de la composition, capable de passer d'un climat à un autre en un claquement de doigts, il n'y a c'est vrai pas de gros changements stylistiques depuis les deux derniers albums. Les Américains nous ont juste concocté un album jouissif, inspiré avec des bonnes idées de refrains, rythmiques, ponts tout le long du disque. Ils restent intouchables, largement au-dessus de la mêlée et ce disque fait immanquablement parti des meilleurs du Metal de 2017.
Conclusion : vous pouvez acquérir ce disque sans problème.

MASTODON fait du mainstream ??? Allons, allons il faut raison garder. C'est pas parce qu'ils ont inclus dans leur métal un aspect mélodique beaucoup plus affirmé qu'ils sont devenus grand public, commercial... C'est pas demain que ma mère et ma sœur taperont du pied en écoutant MASTODON.













1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod