Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Kalmah
12 Gauge
Page  1 | 2 |

le 01 Mars 2014 par ATANOS ACITCRA


C'est marrant MEFISTO que tu ai mis, sur cet album, un comparatif avec WINTERSUN.
Je considère KALMAH et WINTERSUN comme les deux groupes ultime du Death Mélodique.
J'écrirai un petit quelque chose sur l'album éponyme de WINTERSUN mais pour l'heure parlons de "12 Gauge".

C'est un album qui m'a emballé, vraiment beaucoup emballé.
Je suis d'habitude acheteur de tout ce qui se rapproche du style de CHILDREN OF BODOM mais j'ai trouvé avec "12 Gauge" un album qui surpasse les œuvres de CHILDREN (seulement d'un chouïa pour "Hatecrew Deathroll").

Exit le chant semi-chanté semi-growlé de Alexi et Welcome la voix grasse et brutale de Pekka.
Le clavier de Marco n'a pas à rougir face à celui de mister Warman non plus.

Les deux formations finlandaises ont une recette similaire en fait (des claviers virevoltant, du Death, du Heavy, de l'humour par-ci par-là) et pourtant on retrouve bien une patte KALMAH. Jamais, par exemple CHILDREN n'aurait pu sortir un titre aussi poignant que "Sacramentum", car KALMAH exploite un autre filon émotionnel que les Enfants de Bodom. C'est bien dans l'ambiance froide et malsaine de ses très chers marais que KALMAH se démarque et son vêtement de fange lui sied à ravir.

Deux groupes au coude à coude dans la marche vers l'excellence mais pour l'heure KALMAH marque une avance qui se creuse d'album en album.

Signé Atanos, qui a la musique finlandaise dans l'âme.

le 02 Octobre 2010 par KALMAH


Grand admirateur du groupe depuis ses premiers albums, j'étais impatient de découvrir leur nouvelle galette d'autant que "For The Revolution" m'avait franchement foutu une grosse claque. J'irai droit au but: cet album est bon mais ne vaut pas "FTR" ou même les premiers albums (bien que différents).
Néanmoins cet album a son lot de pépites (il n'y a qu'à écouter "Swampwar" ou le dantesque "Hook The Monster" pour en être convaincu)...
Vu que je mettrai allègrement 4,5 à son prédécesseur, je pencherai pour 3,5 pour celui-ci... Enfin +0,5 pour le côté paroles décalées et on obtient du 4/5...

Bien joué donc.

le 22 Avril 2010 par WREX


C'est clair que le groupe ne révolutionne rien avec ce nouvel album mais quoi qu'on en dise cela reste diablement efficace.

Par contre le truc qui m'agace à chaque fois qu'il y a une chronique d'un album de KALMAH c'est le rapprochement systématique qui est fait avec COB.

OK sur leurs 3 premiers CDs je veux bien qu'on fasse un lien, mais à partir de "The Black Waltz" le groupe a clairement changé d'orientation. Franchement j'ai un peu de mal à comparer ce "12 Gauge" avec "Hatebreeder" par exemple. Aujourd'hui s'il y a bien un groupe qui devrait s'inspirer de KALMAH c'est bien COB vu la médiocrité de "Blooddrunk", enfin bref...

D'abord un mot sur la production, comme cela a déjà été souligné, elle est excellente, jamais KALMAH n'a eu un son aussi massif et puissant.
L'album quant à lui est de bonne facture avec son lot habituel de tueries comme "Hook The Monster", "Godeye" et "12 Gauge". Le reste de l'album est assez classique (ce qui ne veut pas dire mauvais).

En résumé un bon album, à mon sens meilleur que le précédent, mais ne vaut pas "They Will Return" et encore moins l'excellent "Swamplord".

le 22 Avril 2010 par PLASTIK


Il faudra m'expliquer où se trouve le génie là-dedans...

C'est peut-être les derniers à faire du Mélodeath correct (ou pas, AMON AAMARTH et BE'LAKOR ça vous dit rien ?), mais c'est d'une banalité affolante.

Aucun sentiment, une surdose de claviers, des riffs déjà-entendus, pareil comme les mélodies, sans parler des passages où ça bourrine bêtement dans le vide.

Du CoB-like ennuyeux même si bien produit et bien exécuté...

Faut redescendre sur terre les gars.

2,5/5.

le 28 Mars 2010 par FRENCHXAV


Dans sa chronique, Mefisto nous informe que le 12 GAUGE désigne le diamètre d'un canon scié... Ben on peut dire que KALMAH fait mouche, là... HEADSHOT.

Ce skeud est une tuerie pour tout amateur de Death Mélodique... C'est du COB première période en moins néo-classique, plus symphonique et avec une prod' de malade.

Bref, un indispensable pour tout amateur de Death Mélo bien chiadé !

Je remercie encore les chroniqueurs de ce site pour me faire découvrir sans cesse de nouveaux groupes... Vraiment, du fond de mon coeur de headbanger, encore merci.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod