Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Dornenreich
Durch Den Traum
Page  1 |

le 10 Juillet 2018 par H.


Un album compliqué à appréhender, mais au fil des écoutes et des années : un chef d'oeuvre absolu, un rêve magnifique, la meilleure réalisation de DORNENREICH, et de loin.

le 14 Mai 2007 par NOCTURNALPRIEST


La "sensation d'inachevé" dont il est question dans la chronique, ou encore les "enchainements maladroits", que j'ai aussi ressentis au début, on rapidement fait place à l'émerveillement, une fois la structure globale de l'oeuvre assimilée, une quinzaine d'écoutes plus tard. C'est à mon avis un disque original, malgré son apparence "simpliste", transpirant la sensibilité et l'art !

Ce disque est effectivement simple d'approche au niveau des riffs, ce qui est à mon avis trompeur, voire réducteur, car c'est sa structure qu'il faut assimiler pour la comprendre et la savourer à sa juste valeur...et qui en fait un album qui ne se révèle pas de suite même s'il reste basique rythmiquement et mélodiquement parlant. Il forme un tout indissociable qu'il serait absurde de ne pas écouter en entier.

Le côté lancinant et très rock de Hexenwind (auquel je mettrais aussi le 4 minimum) est légèrement mis à l'écart pour un retour de quelques passages plus agressifs, mais on reste dans le cadre d'un voyage acoustico-électrique poétique et plânant, ponctué de quelques accès rageurs !

Excellent, il va encore tourner très souvent, c'est le genre de disque qui transmet beaucoup d'émotions et qui ne me quittera pas de si tôt ! 4 pour le moment...

le 24 Janvier 2007 par JEREMY

Mdr, compte sur moi pour me venger, sale playmoviking ! T'as intêret à surveiller l'orthographe de tes prochaines kro ;-)
(d'ailleurs si un gentil modo pouvait supprimer mes vilaines bourdes ça serait fort agréable ^^)

Bon en ce qui concerne le Dornenreich j'en pense fichtrement rien pour la simple et bonne raison que je ne l'ai pas encore écouté. Mais la chronique (bonne, bien écrite, sensée, intelligente, avec des gros seins) de Volthord m'a incité à jeter une oreille dessus. Je posterai alors un commentaire plein de fautes d'orthographes :D !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod