Recherche avancée       Liste groupes



Le 16 Septembre 2006


Jordan RUDESS - RHYTHM OF TIME

Bonjour.
Je me suis surpris à apprécier cet album solo de Rudess, alors que je n'aime pas du tout Dream Theater depuis qu'il a rejoint le groupe.
Bizarre hein ?
Comme tu le dis dans ta chronique, Jordan ne serait-il pas exploité à sa juste valeur dans le groupe ? Le duo Portnoy-Petrucci écrase t-il toutes les idées des autres ?

Rudess était excellent dans Liquid Tension, mais chez Dream Theater je resterais toujours déçu. Mais en écoutant cet album solo, je me suis dit que ce serait injuste de lui faire porter le chapeau de la débacle artistique de DT depuis 6 Degrees. Qu'en penses-tu ?





Le 18 Septembre 2006 par SPHERIAN

Ahhhhh l'éternel débat !
Je me demande si il y a beaucoup d'autres personnes qui se posent la même question. Alors Rudess est il sous exploite dans DT?
Pour moi la réponse est invariablement.. oh que OUI! Quelques arguments pour aller dans ce sens ? Et bien il suffit tout simplement d'écouter les albums solos du bonhomme qui sont bien plus mélodiques et créatifs que les derniers DT, il suffit de jeter une oreille sur les albums de LTE ou Rudess et Levin avaient une grosse influence sur les compos et enfin dernier argument...aller voir DT en live !!
Rudess s'eclate sur scene ca se voit mais ses parties n'ont pas l'air de lui donner beaucoup de fil a retordre ! Je pense personnellement que Jordan a un impact tres limite sur le processus de composition de DT (par rapport a Portnoy Petrucci par exemple !) et que pour lui, DT n'est rien d'autre qu un excellent taff !
La preuve..ecoutez donc la qualite de TOUS les albums solo du maestro..et en particulier ce Rythm of Time qui est absolument fabuleux (mention speciale a Rod Morgenstein !)





Le 21 Septembre 2006 par Despertal (visiteur)

Je voudrais apporter un autre point de vue.
D'abord, où est la "débâcle artistique"? Bon c'est sûrement subjectif, mais 6 degrees reste un album très fouillé (au niveau musical, sonore, technique...), où Jordan est bien présent (cf Overture, About to crash...) et je le trouve très réussi, quel que soient les membres à l'origine de cette orientation. Train of Thought, c'est autre chose : le groupe s'est fait plaisir avec un aspect bien plus metal classique, et là c'est sûr que Rudess est sous-exploité, mais là c'est vraiment par choix je pense... Et il apparaît bien sur Octavarium (cf l'énorme "These Walls")...
Si c'est la "période Rudess" qui pose problème, à mon avis la cause tient en un nom : Kevin Moore. Son jeu et ses sons de claviers de prédilection étaient loin d'être les mêmes que pour Rudess, et le groupe a évolué pendant et après la "période Moore".
Et si Jordan semble avoir plus de génie en solo, c'est simple : ses albums sont faits pour être centrés sur les claviers, alors que DT est un groupe où tout le monde doit avoir son mot à dire, même si je suis d'accord sur le fait que Portnoy et Petrucci sont mieux mis en avant.
Alors Jordan est certes plus intéressant en solo, mais de là à dire qu'il est sous exploité dans DT, je pense qu'il faut d'abord voir dans quel contexte chaque album où il a joué a été crée.
En espérant avoir apporté une réponse claire et compréhensible... ;)








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod