Recherche avancée       Liste groupes



Le 24 Janvier 2012


LAMB OF GOD - ASHES OF THE WAKE

Bonjour, bonjour, j'ai vu que Vikipédia classe ce groupe dans la classe "Groove Metal". Est-ce que cette appellation est motivée par des éléments de la musique de LAMB OF GOD, ou est-ce que c'est un fourre-tout incompréhensible et injustifiable ?

J'ai d'ailleurs vu que d'excellents groupes (GOJIRA, MACHINE HEAD, SOULFLY) étaient classés dans la catégorie "Groove Metal "...





Le 24 Janvier 2012 par Mayou (visiteur)

En fait on peut définir le Groove Metal à partir des années 90. C'est un peu la relève du Thrash, dans un style plus lent et plus "groovy" justement. PANTERA en est le plus digne représentant, "Vulgar Display Of Power" étant considéré comme le premier album de Groove. On a aussi un an plus tard "Chaos A.D.", puis encore un an plus tard "Burn My Eyes". Je pense qu'une écoute de ces trois albums vaut mieux qu'une description approfondie du genre.




Le 24 Janvier 2012 par DARK MORUE

Le Groove Metal, c'est le nom qu'absolument tout le monde sauf les français donne à ce que nous les froggies appelons "Power US". C'est à dire du Thrash plus rondouillard, moins tranchant, bref, Groove Metal. PANTERA, MACHINE HEAD, SEPULTURA, tout ça, comme l'a bien dit la réponse précédente.

GOJIRA par exemple, c'est pas du tout du Power, c'est du Death un peu space. Et LAMB OF GOD n'en est pas non plus pour moi, on est plus dans le Metalcore, le vrai, le mélange Metal/Hardcore, par opposition à la Brutal Pop popularisée par KILLSWITCH ENGAGE.
Tadaaaaaa !





Le 26 Janvier 2012 par Sharr'jin (visiteur)

D'accord, merci des éclaircissements.

Sharr', source de la question.





Le 01 Février 2012 par Furya (visiteur)

Élément supplémentaire de réponse : étant un grand fan du style j'ai remarqué que pas mal de groupes récents de Groove Metal pouvaient parfois être mélangés avec du Metalcore comme c'est le cas pour LAMB OF GOD, mais aussi CHIMAIRA et DEVIL DRIVER qui n'ont tous aucun rapport avec le Metalcore.

Voilà d'autres groupes de Groove Metal moins connus pour permettre de mieux cerner ce style musical :
- SKINLAB.
- PISSING RAZORS.
- DEARLY BEHEADED.
- KILLING CULTURE.
- FIGHT.
- EXHORDER (pas le premier).
- INVOCATOR(pas le premier).
- ENERTIA.
- EKTOMORF.
- HATE SQUAD.
- PRONG.
- LOWDOWN.

Là tu as a peu prés la scène Groove des années 90/2000.

Un fan de Groove Metal.








1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod