Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Nevermore
The Politics Of Ectasy
Page  1 |

le 11 Novembre 2023 par CLANSMAN57


C'est le premier album de NEVERMORE que j'écoute.
Les garçons proposent une musique sombre dotée de riffs puissants et les solos ressemblent à quelque chose pour la plupart, bien qu'ils ne soient pas très chaleureux.
Nous avons droit à une sorte de Thrash Metal moderne et personnel avec un excellent chanteur capable de transmettre des émotions, en effet.
Le parallèle dressé avec ICED EARTH n'est pas déplacé, mais j'ai l'impression que NEVERMORE passe mieux l'épreuve du temps. A voir avec le recul.

A partir du morceau-titre, j'avoue décrocher un peu, les chansons précédentes me semblent plus efficaces et accrocheuses.
A partir de là, je relève également quelques plans plus techniques et barbants qui viennent ternir mon écoute.
Dommage que l'ensemble ne soit pas continuellement au même niveau.


le 04 Janvier 2018 par MR TINKERTRAIN


Chacun prêche pour sa paroisse, c'est bien connu. Mais je regrette sincèrement l'immense perte de Warrel Dane, un chanteur hors du commun à la voix si torturée et sensible à la fois, vectrice d'émotions palpable sur une musique surpuissante. Oui car il ne faut pas omettre de dire que Nevermore aligne trois skeuds de suite parmi les plus incroyables du Metal. Cet album, qui débute cette trilogie de chefs d'oeuvre, restera sans doute mon préféré de par la puissance des riffs alignés ici. Et ce son de gratte sur-énorme pour l'époque !!! Jamais au grand jamais je n'ai été terrassé à ce point par un skeud Metal, que je range au Panthéon de la Puissance faite musique au coté du "Chainheart Machine" de SOILWORK et du "Burnt Offerings" d'ICED EARTH... Loin devant le "Painkiller" de JUDAS que j'adulais et de n'importe quel OPETH période Death, et même du "Gathering" de TESTAMENT. NEVERMORE, le groupe de bouchers qui font de la mélodie ? Ta mort, Warrel, putain, me fait vraiment chier et personne ou presque n'en a parlé.

le 07 Décembre 2007 par SHIRIU


Après avoir écouté sûrement une centaine de fois cet album depuis sa sortie, il faut se rendre à l'évidence : ce qui peut rebuter n'importe quel vrai amateur de metal (j'ai pas dit neo metal), cela pourrait être le chant si particulier de W.Dane, très torturé, écorché comme les riffs de guitare de chaque pièce de ce chef-d’œuvre. Car il y a un autre constat à faire : Politics... est un album majeur dans l'histoire du metal. D'une part c'est à mon sens le plus profond et le plus puissant du groupe. D'autre part, il donne enfin à ce groupe la dimension internationale tant méritée. Et enfin Nevermore pose les bases d'un metal ultra puissant, aux compos arrachées des tripes (cf. les paroles) avec des riffs créés en section Haute Surveillance du service psychiatrique expérimental de Gotebörg. Entendez par là : la sauvagerie la plus pure qu'un guitariste puisse exprimer avec une production la plus énorme qui soit. C'est d'ailleurs en cela que cet album aurait presque été un album de death metal si le chant n'était pas si évolué et mélodique. En fait, je crois humblement que nombre de groupes comme In Flames ou Arch Enemy et même Fear Factory leur doivent beaucoup. Je délivre rarement des 5/5, mais là, c'est tellement parfait que c'est difficile de faire mieux. Seul peut être Iced Earth avec son Burnt Offerings plus sombre sorti à la même époque peut se targuer d'arriver à un tel niveau de composition. Bref, vendez le dernier Nightwish et courez acheter ce disque sacré, vos oreilles n'en seront que plus heureuses.

le 27 Août 2007 par GUEHLYN


Fabuleux, Unique, indescriptible. Sincèrement cet album est monstrueux (comme tous les Nevermore) et prend toute sa dimension quand on comprend les paroles et quand on lit le Politics Of Ecstasy de Timothy Leary... Paroles fabuleuses, album définitivement hors du commun...

Dans mon anthologie personnelle...

le 13 Avril 2006 par SHAKESBEER


Eh bien on peut dire que j'ai été surpris...et pas seulement : conquis, aussi ! Moi qui avais quelques à prioris envers le gros power qui sonne ultra moderne...j'avais tout faux ! En tout cas pour cet album qui est, il faut le dire, sublime ! Presque tout est du très bon là-dessus ! Je n'arrive même pas à trouver mes mots ; bref, j'adore !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod