Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Nevermore
The Obsidian Conspiracy
Page  1 | 2 |

le 04 Mai 2011 par XAV


Loomis et Williams sont partis, il est donc vraisemblable que ce disque sera le testament de NEVERMORE. Alors, qu'en dire, quasiment un an après sa sortie ? Si les premières écoutes ont pu me décevoir légèrement, au fur et à mesure je me suis mis à apprécier de plus en plus ce disque. Les morceaux sont plus courts, plus accessibles, la balade est moins bien que sur les disques précédents, mais ça reste du NEVERMORE de haut vol, supérieur à quasiment tout ce qui est sorti en 2010 (mention spéciale à "Moonrise" et "Obsidian Conspiracy", particulièrement efficaces). Alors oui, c'est moins bon que "This Goldless Endeavour", mais c'est un bon disque, et un point final tout à fait honorable à une carrière brillante.

le 01 Novembre 2010 par BLUEPOWDER


Même si grand fan de NEVERMORE, surtout à cause de "Dreaming Neon Black" qui est vraiment transcendant, je n'attendais pas particulièrement le petit dernier.

Pour ma part c'est un peu l'album qui fait tache. Techniquement les choses sont bien faites mais...mais... Pas de riffs vraiment mémorables sauf sur la première piste, les solos de Loomis sont plutôt en demi-teinte et laissent une impression étrange (et c'est bien la première fois).
Le chant aussi a pris un coup. La composition a vraiment changé, les morceaux sont de format très court et ont pour ma part perdu l'intensité d'antan. C'est bizarrement construit et au final j'ai le sentiment qu'ils ont pondu ça sans conviction aucune... sans but précis non plus.

On s'ennuie rapidement et c'est vraiment surprenant de leur part. "The Obsidian Conspiracy" démarre sur les chapeaux de roue ("The Termination Proclamation" est vraiment top...quel riff, quelle énergie...woah!) pour retomber toujours un peu plus bas piste après piste.

On a ici le premier album de NEVERMORE réellement mauvais à mon sens. C'est bien triste, car il y a un potentiel de malade, tout ce qu'ils ont pu faire auparavant en 15 ans est de grande qualité...bizarre bizarre..
1 sur 5, parce que je m'ennuie après une semaine d'écoute.

le 27 Août 2010 par INHUMAN


Je ne pense pas être le seul à l'avoir attendu cet album.

5 ans.

Cinq ans pour "ça" ? Tel fut ma première impression. Et heureusement, cette fois ce n'était pas la bonne.
De ce que je retiens de l'album, il est bien plus compact et "sombre" que le précédent. L'ambiance y est réellement plus pesante, bien plus pessimiste.
Musicalement, on reconnaît sans mal la patte du groupe, pas de déception à avoir de ce côté-là, c'est bien du NEVERMORE dont il s'agit.
Du bon, du très bon, mais hélas aussi du très moyen : ce nouvel album souffle le chaud et le froid mais personnellement le constat général est très positif.
Son principal défaut est de passer après un monstre comme "The Godless Endeavor". Il y a une pelletée de bon titres, des refrains qu'on retient sans mal ("Your Poison Throne" en est l'exemple le plus probant) et des leads qu'on ne se lasse pas de réécouter. Même si je trouve que Loomis est tout de même moins inspiré qu'auparavant.
Côté déception, je regrette l'absence de titres rapides, et même si je considère Warrel Dane comme l'un des meilleurs chanteurs Metal contemporain, je pense qu'il a fait bien mieux par le passé.

J'ai lu pas mal de personnes qui ont été amèrement déçues et honnêtement, je peux le comprendre. Même avec la tête bien froide, c'est dur de se retenir, bien plus qu'avec un groupe qu'on admire particulièrement.
Personnellement, cet album ne marque pas une évolution aussi significative que le précédent pour moi, mais plutôt que le blâmer pour ce qu'il n'est pas, prenons-le tel qu'il est : un album qui aurait été porté aux nues si seulement il ne portait pas le sceau de NEVERMORE.

le 25 Août 2010 par RETARDATAIRE


Très bon album en effet, qui ne suit pas le style de "This Godless Endeavor" et c'est tant mieux. Les titres sont plus courts et mieux synthétisés que sur l'album précédent qui m'ennuyait parfois.
Je trouve que les morceaux sont vraiment à mi-chemin des deux albums solos de Warrel et de Jeff; comme quoi faire un petit break leur a fait le plus grand bien.
Je l'ai écouté un bon paquet de fois et j'ai le sentiment de ne pas avoir encore tout exploré tellement il est riche en détails et en émotions.

le 29 Juin 2010 par ACOLYT#1


Tout le problème de cet album c'est qu'il suit un "This Godless Endeavor" qui semblait amorcer un changement stylistique pour NEVERMORE et que "The Obsidian Conspiracy" ignore. Je trouve que l'album ressemble beaucoup à "Dead Heart" avec une meilleure production (cette disto !!) mais moins inspiré.
Loomis nous balance des riffs à faire vriller les cervicales, il y a des refrains fédérateurs et tout, mais ça manque vraiment d'un je-ne-sais-quoi qui rendrait l'album plus palpitant.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod