Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Nevermore
This Godless Endeavor
Page  1 | 2 | 3 |

le 05 Décembre 2020 par LOREENA MCKENNITT


Je ne saurais être objectif tant ce groupe est puissant, et tant les opus de 1996 à 2000 m'ont fait hérisser les poils. Cette galette je la découvre que maintenant et je dois dire qu'elle éviscère bien les moutons comme il faut. A moins que ce soit les chatons...Ou les Macrons je sais plus... Et comme dirait Warrel Dane, "ce qui est mort ne saurait mourir". A moins que ce soit dans Game of Thrones...Enfin bref, RIP Lord Dane.

le 30 Septembre 2011 par GUIMEBAG

Pour pouvoir faire preuve de feeling en guitare (ou dans n’importe quel instrument d'ailleurs), il faut d'abord avoir une maîtrise technique de l'instrument et je trouve ça idiot de séparer deux notions totalement liées. Et même si Jeff Loomis n'évolue pas dans le même registre que Stevie Ray Vaughan, dire qu'il fait que de la "branlette de manche sur 7 cordes" est énormément réducteur vu sa maîtrise de la guitare.
Désolé pour le petit coup de gueule, mais ce genre de remarques "clichées" et erronées ont tendance à m’énerver.
Pour revenir à l'album, les parties instrumentales sont excellentes mais j'arrive pas à me faire au chant plaintif de Warell Dane.

le 29 Octobre 2009 par STRATOARCTICA


Le meilleur de NEVERMORE et un des meilleurs albums de Metal qui existe. Un chanteur unique avec l'un des meilleurs guitaristes du genre. J'aime particulièrement les mélodies et les soli.

le 14 Mars 2009 par FORK1


Encore un super album qui fait la synthèse de tous les chemins jusque là parcourus par le combo. Que de bonnes choses sur cet album, le refrain digne de "169" sur "Born", les riffs dévastateurs de "Acid words", "Future incertain", "Medication", "Psalm" et "Final product", la mélancolie de "Sentient 6", la majesté de "Godless Endeavor", titre qui résume à lui seul toute la carrière du groupe, leur chef d'œuvre! Mention spéciale à LLOMIS, jamais ses soli n'ont été aussi bons notamment sur les plages 1, 2, 6, 9 et 11. La production est d'enfer, la batterie d'anthologie. Bref un régal, un de plus.

le 01 Février 2009 par INHUMAN


Difficile parfois d'exprimer avec une grande justesse les émotions qu'un disque peut provoquer chez nous, dans le cas présent je sais que je n'y parviendrai pas.
Ce 6e album de NEVERMORE est une claque dantesque, jamais je n'ai entendu un groupe qui mêle avec une telle classe power, thrash et heavy.
A la croisée des style This Godless Endeavor ne m'a pas laissé indifferent c'est le moins que je puisse dire.

Par où commencer ?
Premièrement la voix de Dane est sublime, je me suis surpris à apprécier ses vocalises dans la mesure où je suis d'habitude très réfractaire au chant heavy metal classique.
Justement, Warrel Dane n'est pas un chanteur comme les autres, sa voix n'est pas réellement à classer dans le heavy pur et dur, elle est bien plus théâtrale que ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent dans le genre. La somme d'émotion qu'il parvient à faire passer dans son chant est absolument ahurissante. C'est une certitude, son timbre si particulier est un des éléments qui m'ont définitivement fait adorer cet album.

Ensuite, Jeff Loomis et Steve Smyth forment un duo de guitariste hors catégorie, la rifferie est monumentale. Toujours incroyablement inspirés, percutants et néanmoins "catchy", l'album possède quelques uns des meilleurs riffs que n'a jamais composé le groupe.
Au niveau des solos c'est effarant, celui du morceau éponyme est à tomber raide mort, tout comme l'envolée guitaristique hallucinante à 2"34 sur "Final Product".
A la batterie, Van Williams est rapide, précis et surtout efficace, un jeu irréprochable de pureté, le timing est toujours excellent.
Je ne sais pas encore si c'est le meilleur Nevermore, mais dans tout les cas ça y ressemble, le furibard "Born" et son refrains magnifique, "My Acid Words" et ses riffs thrahsy à souhait, le passage à la double à 1"26 sur "The Psalm of Lydia", l'émotion poignante de la ballade "Sentient 6", la cavalcade thrash sur "A Future Uncertain" et je pourrais continuer ainsi sur des centaines de lignes. Lister les passages d'anthologie que contient l'album nécessiterait plusieurs vies.

Inutile de continuer, cet album est l'un des tout meilleurs albums de NEVERMORE si ce n'est pas LE plus abouti, du moins aucun ne m'a touché de cette façon, et il va sans dire que le prochain disque constitue un défit de taille, qu'ils sauront relever avec succès comme ils l'ont toujours fait jusqu'à présent.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod