Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Richie Sambora
Aftermath Of The Lowdown
Page  1 | 2 |

le 20 Septembre 2021 par SWISSIDOL


Beau travail de l'ex-lieutenant de qui vous savez. Les ballades sont superbes ("7 years gone", "Weathering a storm"...); certains titres auraient largement leur place sur un CD de Bon Jovi ("Every Road"...). Et d'autres, comme l'Hendrixien "Burn That Candle Down", témoignent d'une sève rock que BJ a perdue depuis longtemps.

le 20 Octobre 2018 par DEFLEP666

Salut à tous,

Je sais j'ai déjà chroniqué cet album en 2012 et l'ai écouté plusieurs fois pour lui donner une chance. Après maintes écoutes je dois dire que ma note va rester la même c'est à dire 2/5 car la production est vraiment trop mauvaise ! Dès que la basse entre en action pour accélérer le tempo c'est carrément insupportable.

Richie est un grand guitariste mais je pense que Jon Bon Jovi est un bien meilleur compositeur. Ils font la paire tous les deux.

En revanche en solo Richie me déçoit fortement. Une bonne production me lui aurait peut être mis une étoile supplémentaire mais là c'est loin d'être le cas.
Et les compoositions ne cassent pas trois pattes à un canard.

Dommage. Peut nettement mieux faire.


le 31 Mars 2013 par GUILLAUME


Un excellent album (quoique moins convaincant que l'opus "Stranger In This Town" pour moi), aux compos travaillées et aux styles variés. Le guitariste, en s'écartant du groupe dont il fait partie, nous prouve qu'il reste l'un des meilleurs dans son travail, capable de nous faire ressentir pléthore d'émotions diverses grâce à sa palette artistique pouvant revêtir presque tout les genres de Rock imaginables, un grand bravo. Il est en revanche regrettable de constaté que la production soit en deçà du talent de notre bonhomme, car cela aurait pu aboutir sur un produit encore bien meilleur, j'en suis convaincu.
Pour les détracteurs de BON JOVI qui n'écoutent le groupe que pour son guitariste, je ne peux que conseiller leur album "These Days", le plus abouti "guitaristiquement" parlant.

le 14 Octobre 2012 par MOMOHERATBREAKER


Pour ma part, je rejoins complètement le chroniqueur.
Il faut dire que je ne suis pas spécialement fan de BON JOVI exception faite du triplé "Slippery When Wet"/"New Jersey"/"Keep The Faith". Et là même s'il ne s'agit pas de l'album de l'année, je dois avouer que je trouve ce disque excellent mélangeant à merveille modernité, sonorité blues et fun.

bref, un achat à conseiller pour ma part.


le 05 Octobre 2012 par DEFLEP666


Après avoir lu cette chronique plutôt favorable je me suis donc décidé à me procurer cet album. Étant un fan inconditionnel de BON JOVI et de son guitariste Richie Sambora.

Dès que j'ai reçu le CD je me l'installe sur ma platine pour voir ce qu'il a dans le ventre et apprécie son contenu qui doit être excellent si je m'en réfère à la critique de NIME.

J'ai d'abord mis le CD en fond sonore tout en faisant autre chose. Et à ma grande surprise rien ne s'est produit. Je veux dire pas de fun, pas de morceau qui me reste en tête, pas de soli sympas, ni de refrains qui me marquent.

Je me dis, attends un peu bonhomme, tu n'as pas dû bien écouter ou alors ce n'est pas le même album qui a été chroniqué!

Donc depuis je me le suis repassé de nombreuses fois, sur l'ordinateur, sur la chaine hifi, avec le casque, sans le casque et le résultat est le même.

Album très décevant.

Les compositions sont très peu entrainantes et surtout très ennuyeuses.

Les parties de guitare sont parfois bonnes (et de temps en temps excellentes) mais le tout est gâché par une production vraiment trop mauvaise.

Le son est d'un brouillon et s'avère très médiocre et certaines compositions auraient vraiment mérité d'être plus audibles.

Mais la production ne fait pas tout et mes oreilles ont entendu maintes fois des albums auto produits qui dégageaient un feeling ou une atmosphère particulière.

Or ici rien de tout cela.

Une production pas à la hauteur, des compositions mièvres et même pas dignes d'un bon Hard FM. Et pourtant j'adore l'AOR et le Hard FM.

Ça me fait du mal d'écrire ça à propos de Richie Sambora car j'adore tout ce qu'il fait avec BON JOVI mais je dois dire que là j'ai reçu une bonne gifle et pas dans le bon sens du terme malheureusement.

Sa voix n'est pas bien placée et ce n'est pas un chanteur pour ce genre de titres.

Quant à la guitare, dès qu'il part dans de belles envolées tout est enfermé dans une mauvaise production.

Les refrains ne se retiennent pas et pour moi cet album ne vaut vraiment pas plus que 2/5 tant j'ai eu du mal à l'écouter. Et plus je l'écoute plus il me déplait.

Cette critique peut paraitre dure aux yeux de certains et moi-même j'ai un peu de regret à écrire de tels propos au sujet d'un guitariste que j'apprécie énormément.

J'espère qu'il fera mieux la prochaine fois car pour cette fois je n'ai même pas l'impression d'écouter du "déjà entendu" mais j'ai carrément l'impression d'avoir acheté un album mal fini, mal produit et dont les compostions n'ont pas d'intérêt.

Allez Richie, relève toi et propose nous ce que tu sais faire de mieux.

J'ai écouté plein d'albums solo de musiciens faisant partie d'un groupe et la plupart du temps je n'ai pas été déçu. C'est la première fois.

Pour exemple les albums de Nikki Sixx avec son groupe, de Slash, de Vince Neil, de Vinnie Vincent, etc... qui sont brillants.

Voici donc mes conclusions:

production: 1/5
compositions: 2/5
guitare: 2/5

Je mets donc 2/5 car pour moi cet album ne vaut guère davantage.













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod