Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Richie Sambora
Stranger In This Town
Page  1 |

le 16 Mars 2022 par SWISSIDOL


Aah ! Si toutes les chansons avaient été du calibre du title-track... Si tout l'album avait été aussi poignant que "Father Time" ; aussi sautillant que "Rosie" ; aussi réussi que "The Answer". Las ! Une bonne moitié du disque est constituée de titres juste moyens et je trouve "Aftermath Of The Lowdown" bien plus réussi.

le 20 Mai 2011 par TONTON CLEM


Hey ! Face à ce débat brûlant autour du dernier best-of d'IRON MAIDEN, j'apporte un peu de fraîcheur dans ce monde de brutes pour causer d'un album très peu consulté et mésestimé, et c'est bien dommage : "Stranger In This Town" par RICHIE SAMBORA. Ce disque est né de la discorde entre les membres de BON JOVI, plus particulièrement entre Richie et Jon Bon Jovi qui ont décidé de se tester en solo. J'ai déjà dû le dire, mais cette expérience a surtout profité à Richie, car on est loin ici du son typique du quintet new-jersien...

Effectivement, dans ce premier effort solo, pas de coupes permanentes ou de chansons pour groupies pré-pubères à l'horizon, bien que SAMBORA se soit adjoint les services de ses comparses Bryan et Torres pour signer ce disque. On retrouve quand même la patte BON JOVI sur les très FM "Ballad Of Youth", "Rosie" ou "River Of Love". Mais ce qui change, c'est le virage radical un Blues/Rock moins conventionnel et plus intimiste ("Rest In Peace" en est un exemple flagrant). A cela, Richie nous régale avec "Church Of Desire", excellent brûlot Rock servi par une session instrumentale de très haute volée. Dans le même registre, on retiendra aussi le très bon "Mr. Bluesman" avec CLAPTON en guest. La force bluesy est avec Rich', et c'est le cas avec la magnifique chanson-titre, belle à en pleurer. SAMBORA se surpasse vraiment dans ce morceau, grâce à son interprétation magistrale et de superbes envolées de guitares. La ballade "Father Time" restera dans les annales aussi pour ses belles séquences au piano. J'ai toujours eu un faible pour "One Light Burning" avec sa rythmique un peu psyché et son son souffle nocturne... Enfin, j'estime que l'acoustique "The Answer" n'a rien d'un titre bouche-trou, car je la trouve très bonne et elle mérite largement sa place sur ce disque.

Quand RICHIE SAMBORA s'essaye en solo, ça donne quelque chose de surprenant. "Stranger In This Town" est un disque orienté Hard Rock/Blues qui m'a fait vraiment fait du bien, et m'a permis de découvrir une autre facette de ce guitariste bourré de talents, très éloigné du Hard US dont il fait preuve avec BON JOVI. Bref, moi, j'en redemande.

Morceaux favoris : "Church Of Desire", "Stranger In This Town", "One Light Burning", "Father Time".

le 25 Mai 2006 par SPHERIAN


Excellent album comme le souligne The Marginal. J ai ete surpris de decouvrir une musique qui pour moi est plus interessante que celle de Bon Jovi. Un album sympa qui me rappelle aussi les escapades solo de Marty Friedman en dehors de Megadeth.
Moment fort de l album pour moi..le magnifique Church of Desire!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod