Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Devourment
Molesting The Decapitated
Page  1 |

le 27 Septembre 2009 par ANUBIS


Allé, là faut que j'en parle avant que ça me tue...

Pour ceux qui aiment, ben j'ai pas d'autre choix que respecter votre avis, hein...

Pour ma part, je n'aime pas le death (sauf AMON AMARTH) parce que les voix comme ça c'est pas super, mais on peut y trouver de la mélodie, de la recherche... Pareil pour le black...
Mais votre "slam" là, je vois pas l'intérêt... Pas de riff, pas de mélodie, juste du bruit en fait... A part la démarche artistique (hum ça me fait mal de mettre ce mot là) qui est quand même douteuse, je trouve que c'est juste du rien musical... C'est une musique (je veux l'admettre) qui veut être tout ce que la musique n'est pas en étant pas tout ce que la musique est.... hum... ouais... Ça me perturbe un peu, vous aurez compris...

Enfin bon... Je donne l'album à qui le veut... Je suis même prêt à payer pour m'en débarrasser...

le 27 Août 2009 par THIBAUT


Brutal, crade, groovy, énorme. Ça y est j'en ai partout. Dieu que c'est bon... Vu en concert il n'y a pas longtemps, putain que c'était bandant. Je lui mets 4/5 parce que le death old school me touche plus quand même. Mais sacrément bon dans le genre.

le 26 Août 2009 par DOD


Le plus mauvais album de DEVOURMENT. Ce sera donc un bon 4 sur 5 bien mérité pour cet album ni plus ni moins que gigantesque !

le 26 Août 2009 par LOONEY


Dieu que c'est nul.

Ces mecs sont incapables de composer un riff de près ou de loin mélodique, de trouver un plan de batterie accrocheur (alors ça blaaast ouaaaiiiis trop booon pour headbanguer all night long !), incapables d'écrire un texte correct et de marquer le coup autrement que par des images dégeudébiles et une pseudo auto-complaisance dans la gerbe et les tripes. Bref incapables de se marginaliser autrement qu'en produisant ce genre de déchets très polluants : Toutes les pistes sont les mêmes, aucune distinction instrumentale, vocaux particulièrement stupides et faciles -on est loin du death mélo-, AUCUNE variation rythmique intéressante, schémas simplistes, c'est très très peu musical...

DEVOURMENT n'a rien pour lui. Et en plus d'entretenir la mauvaise idée que l'opinion publique se fait du metal (trop rapide, agressif et ridiculement mal produit) ces mecs me donnent surtout l'impression de faire de la daube car faire de la daube, bah c'est facile. Je m'étonne qu'ils trouvent un public et des chroniqueurs pour leur foutre 5/5 (???!). Qui m'explique?

Par Nightfall In Metal Earth

Salut !

Tu as de la chance cher LOONEY, je suis de bonne humeur aujourd'hui. C'est donc avec joie que je vais te répondre.

Pourquoi chroniquer un groupe tel que DEVOURMENT ?
Parce que c'est un groupe important dans le genre. L'historique et l'impact qu'il a eu sur la scène extrême sont considérable. Il doit avoir sa place sur NIME et c'est le cas.

Pourquoi d'autres (chroniqueurs et lecteurs) lui attribuent 5/5 ?
Je dirais que c'est une question de feeling. On ressent les choses de manière différente c'est tout. Renseigne toi bien sur ce groupe avant de dégueuler à tout va, tu verras que ces éloges ne sont pas infondées, bien au contraire.

J'insiste que ma motivation tient du fait que j'aime le Death Metal (et tous ses dérivés). C'est une passion que je fais partager à chacun d'entre vous et j'y prends beaucoup de plaisir. C'est tout. Maintenant si tu n'aimes pas, je ne vais pas te forcer la main. Je ne vais pas m'user à te faire comprendre ce que tu ne veux pas comprendre.

Certain aime DARKTHRONE, d'autres c'est DEVOURMENT. Aucun rapport entre les deux, bien sûr. Le côté abstrait de leur musicalité (pour ne pas dire absence) est voisin. C'est sale, méchant, bourru mais ça possède un sacré charisme (toujours dans des couleurs de tons très différents, hein) et une renommé tout aussi personnelle que véritable.

Que certain se plaignent de dire que le Metal c'est que du "bruit" ou que c'est trop "agressif", tant mieux. Ici on parle de Metal Extrême, de Brutal Slam Death Metal. Tu veux du chant, des mélodies, de la musique tout simplement, car le Metal c'est aussi de la musique, alors écoute ce que tu veux, mais par pitié pas DEVOURMENT. Tu perds ton temps crois-moi.


Mais bon, sache que ce n'est pas fini et que tu vas en bouffer du slam sur NIME, c'est moi qui te le dis !

A+

DEADCOM


le 04 Décembre 2008 par DUKEOFEXETER


Un album tellurique, jamais on aura fait aussi gras et malsain à la fois dans la sphère du Brutal Death Metal. A la différence de nouveaux groupes comme Abominable Putridity ou Cephalotripsy qui misent tout sur la production la plus énorme possible, cet album de Devourment tient ses origines du groove et du slam de Repudilation, il en capte l'essence et aussi l'aspect crade. Les vocaux telluriques sont donc au rendez-vous, rarement on aura fait mieux dans le genre. Meilleur que le chant trop porcin du deuxième album de Mike majewski, on sent ici une réelle puissance et une lourdeur incomparable. Car contrairement à ce que les gens pensent, la zique proposée par Devourment est rarement rapide, c'est lourd, insidieux et particulièrement groovy, quelques passages en caisse claire hyper rapide font une apparition brève mais toujours opportune, l'effet sur choking on bile est garanti. Le grain du riff est par ailleurs particulièrement sale, je pense au début de postmortal coprophagia. Et les multiples sons de basse viennent donner une impulsion finale aux morceaux. Un album à écouter au casque.

Très grand classique du Brutal Death, donc.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod