Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Savage Circus
Dreamland Manor
Page  1 | 2 | 3 |

le 22 Juin 2012 par MOMHEARTBREAKER


Puissant, direct et mélodique = 100%.
Originalité = 0%.

Même si c'est la grosse repompe du répertoire du Gardien, ça fait du bien d'écouter un tel album de Heavy car les BO, c'est sympa au ciné, mais dans une salle de concert cela peut devenir ennuyeux au bout d'une quinzaine de minutes.

Bref, un album revigorant. En espérant que cela inspire les maîtres de revenir à des aspirations plus METAL !

le 24 Juillet 2007 par EDEN


Tout simplement le meilleur album de cette année 2005. Si cet opus avait été le fruit de BG, tout le monde aurait crié, ça y est BG et de retour tout en puissance et en grande forme. Pour moi, ce qui est important c'est de retrouver une musique riche et des mélodies envoutantes que j'affectionne particulièrement. Quand j'écoute SAVAGE CIRCUS, je ne me dis pas, tient ça me fait trop penser à BG, mais je lance un grand merci à SAVAGE CIRCUS de poursuivre là où justement BG s'était arrêté, et RDV au prochain opus.

le 14 Mars 2007 par ODIN


Ce disque a fait illusion...au début.

Il est très agréable à écouter, ça oui, mais la démarche affadit l'ensemble et au final, l'album se révèle franchement peu intéressant.

Faire du BG à l'ancienne, OK (le groupe ne s'en cache pas), mais si c'est pour reprendre des passages ENTIERS (Evil Eyes, The Gathering), où est l'intérêt ?

Et quand ils ne photocopient pas "Somewhere Far Beyond" et "Tales From A Twilight World", ils recyclent Iron Savior, comme sur "Waltz Of The Demon"...T'as plus d'idées, Piet, ou bien ?

L'autre problème, c'est le chant : A vouloir à tout prix être agressif, Carlsson devient pénible. Le refrain de "Tomorrowland" est insupportable et le bougre est complètement aux fraises sur les passages calmes de "Beyond Reality". N'est pas Kürsch qui veut.

Reste à voir maintenant si le groupe va faire preuve d'un minimum de personnalité sur son deuxième album. Et si ce n'est pas le cas, la suite de leur carrière se fera sans moi.

le 24 Mai 2006 par VANNOORD


C'est le genre de disque où on prend une baffe dans la figure au premier morceau (evil eyes ! quelle claque !) et où ça ne s'arrête pas avant la fin.
Que dire des musiciens, tous des pointures, avec notamment une rythmique d'enfer ! Les compositions sont solides et le tout s'écoute avec plaisir quand on aime le genre.
J'ai remarqué que beaucoup s'apesantissent sur les ressemblances avec Blind Guardian. Personnellement, cela ne m'a posé aucun problème tant c'est bien fait. Ce groupe est quand même plus "rentre dedans" que B G. Il ne dédaigne pas les choeurs et les claviers pour autant.
Bref, pour moi un disque remarquablement bien fait....

le 14 Janvier 2006 par DARK JUKKA


J'ai bien lu cette chroniques et tous les commentaires et j'avoue ne pas etre d'accord avec tous les points cités :

- Pour Smaug: J'ai également écrit une chronique sur cet album (pour Les Acteurs De L'Ombre) et certes je les ait comparés à Blind Guardian (dont je suis un immense fan d'ailleurs) mais jamais en disant qu'ils devraient avoir honte de plagiat car pour moi il n'y a aucun plagiat, certes les influences sont facilement repérables mais je trouve que cela est normal car Thomen a quand même joué 20 ans dans le groupe, il ne peut pas tout oublier et recommencer à zéro du jour au lendemain.
Par contre je suis d'accord avec toi quand tu dis que Savage Circus reprend la periode la plus "sombre" et la plus violente du Guardian Aveugle !!!

- Pour Bèz : C'est pas comparable, le style n'est carrément pas le même sur Dreamland Manor que sur A Night At The Opera.

- Pour les autres : Thomen a ouvertement dis qu'il souhaitait revenir a un power metal des periodes de Imaginations From The Other Side ou encore Somewhere Far Beyond donc l'impression de déja vu de certains et plus ou moins normale. Dire que Savage Circus reprend maintenant ce que Blind Guardian jouait 10 fois mieux avant est totalement faux, même en tant que fan il faut rester objectif !!! Tales From The Twilight World n'est carrément pas du même niveau que Dreamland Manor !!! C'est le premier bon album de BG mais ce n'est pas la tuerie du siècle non plus ! Et enfin il faut arreter de dire que la voix de Jens Carlsson ressemble a celle d'Hansi, faut faire un update de vos oreilles les gars !!! Celle de Jens est bien plus "thrash" que celle d'Hansi n'a jamais été !!!

Pour moi Dreamland Manor est excellent album qui manque juste un poil d'originalité justement par ses influences mais j'attend avec impatience la prochaine galette car celle-ci ne m'a vraiment pas déçu !!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod