Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Dio
Killing The Dragon
Page  1 |

le 27 Octobre 2022 par SWISSIDOL


Un album très moyen qui confirme que Ronnie avait un peu tout dit dans les 3, 4 premiers albums de DIO. Quelques innovations, c'est vrai, comme le chœur d'enfants, mais il y en a un peu assez des histoires de dragons.

le 17 Septembre 2014 par CLANSMAN57


DIO retrouve enfin son inspiration ! Il n'a rien sorti d'aussi bon depuis "Sacred Heart"... Oui, "Dream Evil" est moins bien que ce "Killing The Dragon" selon moi !

Un regain d'inspiration est constaté sur "Magica" parmi les chroniqueurs du site, voire par certains commentateurs.
C'est pas un mauvais disque, mais je pense que ce dernier n'a vraiment pas la fougue et l'énergie qui se dégagent des titres de cet opus de 2002 ! "Magica" est parfois un brin poussif...
C'est mieux produit ici et les riffs sont meilleurs,ainsi que les soli...
Je crois que je ne suis pas très fan du jeu de Craig Goldy...
Doug Aldrich apporte beaucoup plus de puissance à l'ensemble... Et j'ose dire que c'est le guitariste que DIO aurait dû recruter après l'indétrônable Vivian Campbell...

Les guitaristes d'Ozzy auront toujours su lui apporter quelque chose,ils sont tous excellents et différents...
On ne peut pas en dire autant du lutin à la voix d'or.. Fort dommage !

Pour en revenir à ce "Killing The Dragon", je trouve que les 6 premiers titres sont imparables !
Les deux suivants un peu moins, mais le refrain de chacun est bien.

En ce qui concerne les deux derniers titres... "Before The Fall" manque d'un refrain accrocheur, mais le riff est bon, l'énergie est là et surprise... On y trouve deux excellents soli d'orgue Hammond !
"Cold Feet" est sympa,sans plus...

Un retour inespéré de Ronnie...

3,5/5.

le 20 Janvier 2013 par TRACE LA ROUTE


Avec "Magica", Dio avait retrouvé un peu la flamme d’antan et cet album confirme la bonne forme du moment. Par contre, on laisse les sonorités robotiques un brin fantaisies de ce dernier et on accentue d'avantage dans l'esprit rock & roll avec les guitares misent un plus en avant (Dio retrouvant beaucoup plus de fougue avec Doug Aldrich fraichement arrivé).

Rien d'innovant mais l'esprit DIO est bien présent et les fans apprécieront d'autant plus qu'il s'agit de la galette la plus aboutie des années 2000 pour DIO !!

Tuerie : "Killing The Dragon" la petite œuvre du petit lutin des années 2000.
Musts : "Push" (en live ça déboite !) - "Along Comes A Spider" - "Better in the Dark".

4/5.

le 14 Septembre 2009 par LUDOVICO


Retour aux sources pour Ronnie James DIO avec ce "Killing The Dragon", déjà entr'aperçu avec l’album précédent.

Dès les premières mesures de ce disque, le ton est donné et je suis déjà quasiment rassuré quant à la qualité finale de ce CD.

DIO n’est jamais aussi fort que lorsqu’il officie sur son territoire : il pratique un heavy des plus classiques mais sans jamais se répéter et il a la chance de posséder un timbre de voix unique qui en fait un des plus grands chanteurs de toute l’histoire du hard-rock.

Les deux premiers titres sont tout bonnement parfait et la troisième plage "Scream" est une pièce d’anthologie qui ne dépareillerait pas sur les albums des années 80.

Tous les autres morceaux sont d’excellente facture avec, quand même les titres "Push" et "Guilty" qui constituent un peu le ventre mou ce cet album. Des morceaux un peu simplistes et répétitifs. Mais la base qualitative est quand même d’un niveau élevé.

Alors, bien sûr, DIO ne possède plus un chant aussi physique et percutant que dans les eighties, mais sa voix reste exceptionnelle compte tenu de son âge (il tient encore largement la route en 2009).

Ce disque ne contient aucun mauvais morceau et bien que cet album ne vaille pas "Holy Diver" ou "The Last In Line", c’était une autre époque. Ma raison mettrait quatre étoiles, mais cet album est bien fait et par respect pour ce maître du heavy metal je relève d’un demi- point supplémentaire en toute subjectivité : 4.5/5.

le 23 Juillet 2004 par MOMOHEARTBREAKER


Un album hyper sympa avec une belle prochette de musicien. Même si cet album n'est pas à ranger à côté des 2 premiers albums studio du groupe on sent que le net regain de forme enregistré sur Magica ne s'est pas essouflé. Domage que le line up présent sur cette galette n'aura tenu qu'une grosse année... Bref, la suite svp !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod