Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Dio
Angry Machines
Page  1 | 2 |

le 10 Septembre 2018 par LUDOVICO


Le pire album de DIO toutes époques et tous groupes confondus.

Le plus dommage là-dedans c’est que l’on sent une volonté de proposer quelque chose de nouveau comme sur le titre “Black“, mais on ne perçoit qu’à demi les intentions de l’artiste parce que tous les morceaux sont plombés par des lignes de chant proprement dénuées de toutes inspirations, les arrangements et les transitions manquent cruellement de nuances à l’image du catastrophique titre d’ouverture. Ce qui est rageant c’est que l’on sent qu’il n’aurait pas fallu grand-chose pour que cet album puisse offrir un peu plus que ce qu’il propose : c’est-à-dire quasiment rien.

DIO possède toujours son coffre légendaire mais celui-ci est complètement vide. Je l’entends chanter et ça ne provoque rien en moi. Quand on est le leader d’un groupe qui porte son propre nom, il y a des limites à l’insipide et dans le cas présent elles sont franchies.

On peut quand même s’étonner que personne dans le staff ne s’est dit : “Mais que sommes-nous en train de faire ? Eh Ronnie ! Tu crois pas qu’on devrait revoir certaines choses ?“ DIO avait-t-il à ce point une présence écrasante que personne n’a osé contester certains de ses choix ?

Déjà la pochette aurait du à l’époque me mettre la puce à l’oreille avec son changement de thématique ; DIO est un vocaliste d’exception mais n’est pas du genre à pouvoir sortir aisément de ses propres sentiers battus. Son truc, c’est l’heroic-fantasy, pas la SF. D’ailleurs il y reviendra dès les albums suivants.

Coller une étoile à cet artiste légendaire me les torsade bien comme il faut.

le 31 Août 2018 par ALEX F


Pourquoi tant de haine à l'égard de cet album ? Il s'agit pourtant d'un des meilleurs DIO. "Holy Diver" est pour moi son meilleur, clairement, mais pour la deuxième place, j'hésite entre ce "Angry Machines" et "The Last In Line". Il faut se rappeler qu'en cette année 1996, c'était vraiment la disette au niveau du Metal de qualité, tomber sur un disque de ce niveau faisait franchement du bien. J'ai beau chercher, je ne trouve pas de mauvais morceau, certains sont clairement moins bon que d'autres, il y a du moyen, mais du mauvais, je n'en vois pas ! Bref, je vais me réécouter un petit "Institutional Man", fabuleux ce titre !

le 29 Novembre 2014 par HELLSOLDIER 06


La chronique m'a bien fait rire même si malheureusement c'est la vérité : DIO a VRAIMENT merdé sur ce coup là ! Comment était-ce possible de faire pire que "Strange Highways" ? Je ne retiens rien, pas une seule mélodie, pas un seul riff, aucune envolée vocale à se mettre sous la dent et encore moins de soli quelques peu correct ! C'est lourd, chiant et toute notion de "beau" est inexistante, et l’agressivité au niveau zéro de la médiocrité.
Même la ballade "This Is Your Life" (qu'ils ont d'ailleurs essayé de sauver sur le Tribute à Ronnie en la plaçant en fin d'album) est mauvaise, même si la voix de Dio sauve très très légèrement la mise..:
Enfin bon heureusement viendront "Magica", "Kill The Dragon" et le groupe HEAVEN AND HELL pour sauver ce cher Ronnie avant son allé vers l'au delà...
Triste époque, si je pouvais mettre zéro je le ferai...

le 16 Mars 2013 par JULIENB


Album dans la lignée du précédent, encore plus haï que "Strange Highways" par la vox populi métallique, peut-être un peu moins lourd que ce dernier cependant, plus hétéroclite et plus dissonant (et pour cela sans doute, un peu plus difficile d’accès). Mais la dissonance, comme le Mal, a sa beauté vénéneuse. La basse de Pilson est assez présente, ce qui est fort agréable. Quelques rythmes vaguement indus collent au thème des lyrics et au titre du disque, et ont fait sa triste renommée. Moi, j’aime bien : ça nous change du Dio parfois chiant des années 80. J’adore notamment "Big Sister" malgré son début peu engageant, et aussi la belle et triste ballade finale : "This Is Your Life". Que celui qui n’a jamais pêché me jette la première pierre.

le 21 Octobre 2012 par INKOLOR


Fan de Ronnie depuis tout petit avec les albums "Rising" et "Holy Diver" et bien sur la mythique "Love Is All", après déçu par "The Last in Line", "Sacred Heart" et "Dream Evil" qui sentaient la redite de plus en plus FM a chaque album, de nouveaux émerveillé par les albums de "Rainbow" que je me procure, amusé par "ELF", mitigé sur les album avec BLACK SABBATH, je pose une oreille sur cet album sans aucun apriori, c'était le début d'internet pas de chroniques partout... Et ben j'adore : Ronnie prend des risques c'est sombre, des fois dissonant, rien que le premier titre est une tuerie et je suis objectif. Le titre "Black" j'adore, le seul titre que je n'aime pas trop c'est "Diyng In America". Un seul reproche : à la fin, on ressent une certaine monotonie un peu à cause du gratteux, mais en même temps c'est ce que j'aime sa change des shredders avec lesquelles il s'entourait. Donc très grosse surprise pour moi. Je devrais mettre 4 pour être objectif mais le 5 c'est pour l'exploit de Ronnie de s'être renouvelé et de m'avoir donner à nouveaux envie de chanter avec lui.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod