Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Dio
Lock Up The Wolves
Page  1 | 2 |

le 13 Octobre 2021 par SWISSIDOL


J'ai mis beaucoup de temps à aimer cet album. C'est sûr qu'à côté d'un "Holy Diver" ou d'un "Last In Line", il ne fait pas vraiment le poids. Pour autant, "Sacred Heart" est-il beaucoup mieux ? "Dream Evil" le surpasse-t-il largement? Hum, pas certain.
Si on aime les titres heavy, ce "Lock Up The Wolves" peut être franchement plaisant, et le jeu du très jeune Robertson à la gratte fait merveille.

le 30 Janvier 2021 par GUILLAUME THE ELDER


Personnellement, je trouve cet album très bon, meilleur que "Deshumanizer".

DIO avait viré tout le monde après "Dream Evil", accusant les musiciens de manque d'enthousiasme, de venir au studio comme on va au bureau, avec sa gamelle pour midi (interview HF 1990). Parmi les musiciens en question, il y avait tout de même Vinnie Appice et Jimmy Bain !

Il refabrique donc un groupe tout neuf avec le solide Simon Wright d'AC/DC et un jeunot de 18 ans, Rowan Robertson, très chou dans les magazines et sur le booklet du CD.

Le résultat m'a convaincu, dès sa sortie en 90. Pour ses 18 printemps, le guitariste s'en sort haut la main (il est de plus crédité sur tous les titres), Ronnie James a encore visé juste. Les 4 premiers titres auraient pu figurer sur "Holy Diver" ou "Last In Line". La suite se déroule sans accroc, ni ennui, du pur DIO bien ficelé.

Cette "équipe" DIO disparaîtra aussi vite qu'elle était apparue du fait de la reformation du SAB l'année suivante et la sortie de "Deshumanizer" en 92. Ronnie y retrouvera Vinnie Appice qu'il avait vilipendé quelques temps plus tôt !! Quant au jeune Robertson, on n'en a plus jamais entendu parler...

le 11 Août 2017 par LE MOUNGEPEDOUN


Il a raison THOTHOMAS, cet album est un régal de Metal lourd comme le SAB' savait le faire. Un DIO des plus sous-estimés. Dommage car c'est folie un tel Hard Rock! Écoutez le title track "Lock Up The Wolves" : un bijou !

le 08 Août 2017 par THOMAS


Hormis les 2 loups immondes sur la pochette qui ressemblent plutôt à des chauves souris sous crack qu'à autre chose, moi cet album je l'aime ! Mon 1er Dio... C'est peut-être pour cela. Certes c'est globalement lent et très lourd mais Dio chante comme jamais et les compos tiennent vraiment la route pour peu qu'on veuille vraiment leur donner une chance. Il suffit d'écouter "Born On The Sun" et "My Eyes" pour s'en convaincre. Je trouve d'ailleurs que cet album est un avant-goût du "Dehumanizer" du SAB' qui dans le genre Heavy poussait les curseurs à fond. Au passage cet album du SAB' s'était bien fait défoncer à l'époque avant d'être réhabilité. LUTW n'a malheureusement pas eu cette chance. Bref, pour moi un super album, courageux à une époque où beaucoup de nos héros se vendaient à pas cher...

le 09 Mai 2015 par LUDOVICO


Il est vrai que cet album est moins inspiré que ses prédécesseurs, mais rien de dramatique non plus. Cela reste très supérieur aux deux opus suivants.

Trop long, empâté, comportant trop de titres aux rythmes lents, “Lock Up The Wolves“ manque d’énergie et les morceaux pugnaces se font trop rares. Il faut vraiment se fader “Evil On Queen Street“ de 6 minutes à la suite du titre éponyme de 8 minutes. Une fois sur deux je pique du nez. Le morceau à suivre, l’énergique et bienvenu “Walk On Water“, me tire de ma somnolence et l’album roule correctement jusqu’à son terme.

Le point positif c’est que DIO chante toujours aussi bien, c’est ce qui maintient l’intérêt. Ce genre d’album qui est en dessous de ce à quoi on est en droit de s’attendre de la part d’un tel artiste, ne peut s’apprécier que s’il est interprété par des pointures. Ce qui est présentement le cas.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod