Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Dio
Strange Highways
Page  1 |

le 29 Mars 2020 par HEMISPHERES


Certains considèrent cet album comme un des meilleurs de toute la carrière de DIO, le côté lourd, SABBATHien lui allant comme un gant et j'ai souvent vu quelques titres régulièrement cités comme des classiques injustement oubliés. Autant dire que je me réjouissais d'écouter cet album. Malheureusement, après de nombreuses écoutes et après y être revenu à plusieurs reprises en essayant de comprendre ce que j'aurai manqué, mon avis reste le même : la voix d'or du maître, il n'y a rien à redire dessus, elle est toujours là même si le côté un peu hargneux prend le pas sur le côté lyrique, pour aller de paire avec la musique et les mélodies sont ainsi moins évidentes.

Mais le problème vient de la musique elle-même car n'est pas Tony Iommi qui veut. Composer des titres lourds c'est peut-être à la portée de beaucoup mais en faire des morceaux mémorables, c'est une toute autre affaire. Il faut dire que pour gâcher le tout, les deux premiers titres de l'album sont parmi les plus mauvais de toute la galette, ce qui ne donne pas envie d'écouter la suite. Ce qui est dommage car la chanson-titre qui suit n'est pas mauvaise du tout et peut-être même la meilleure du lot. Ensuite, il y a d'autres morceaux qui restent plaisants ou contiennent quelques parties intéressantes à l'image de "Hollywood Black", le refrain de "One Foot In The Grave, l'intro tout en douceur de "Give Her The Gun" ou "Evilution" mais on est très loin des pépites des quatre premiers albums. Ces albums étaient sûrement bien plus joyeux mais là n'est pas tant la question, c'est plutôt la qualité des compos, des chansons que l'on retenait et qui nous donnait envie de revenir directement dessus, une fois arrivé au terme de l'album.

Un disque comme "Strange Highways", c'est l'album-type que vous écoutez, si vous avez décidé de réécouter toute la discographie d'un artiste - ce que je fais en ce moment - ou quand expressément on se dit "tiens, cet album ne me dit rien du tout, à quoi il ressemble déjà ? Écoutons pour voir". En aucun cas, il n'est de ceux que l'on ressort spontanément quand on a envie d'écouter un excellent DIO ou qu'on a envie de faire découvrir tout le talent du lutin à la voix d'or à un néophyte.

le 28 Mars 2014 par ALEX


Album énorme pour ma part, j'irais même à dire qu'il est meilleur que les "classiques". Son de guitare moderne, compos inspirées et un Dio rageur. Bref pour ma part pas grand chose à jeter je trouve. Il reste hélas trop souvent oublié...

le 16 Mars 2013 par JULIENB


Quoi ? Personne pour défendre ce disque génial ? Enfin un Dio puissant et moderne, bon sang ! Tracy G a certes un son de guitare très différent de celui de ses prédécesseurs (et de ses successeurs), mais je le trouve jouissif et non moins virtuose dans sa catégorie, laquelle se rapproche davantage de celle d’un Dimebag que d’un Campbell, c’est sûr. Ambiances lourdes et malsaines au programme, voix plus hargneuse que jamais, et en prime la plus belle pochette de la discographie du lutin ! Dommage que ce disque soit quasi introuvable.

le 11 Septembre 2004 par DARK SCHNEIDER


Chute libre pour Dio. Celui-ci sort un album dans la lignée du plutôt moyen "dehumanizer" (de black sabbath), mais Tracy-G n'a effectivement pas le talent de Tony Iommi. Son style lourd et peu mélodique est vraiment pesant.
Plusieurs morceaux sont insignifiants, d'autres demeurent écoutables, en tout cas c'est quand même meilleur que l'album qui allait suivre : l'insupportable "angry machine".
Depuis Dio n'a pas vraiment redressé la barre : la preuve son nouvel album "master of the moon", assez proche de sabbath, est également sans intérêt. L'inspiration a fui celui qui est pourtant une des plus grandes voix du metal.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod