Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Dio
The Last In Line
Page  1 | 2 | 3 |

le 25 Mai 2022 par SWISSIDOL


On prend (preque) les mêmes (morceaux) et on recommence : une chanson Speed d'abord ("We Rock" = "Stand Up & Shout" sur le disque précédent), une plus épique ensuite ("The Last In Line" = "Holy Diver"). Bref, exactement la même recette mais en un peu moins savoureuse. Il y a quand-même ce "Egypt" final, majestueux, avec une intro à vous glacer le sang. Du bon boulot.

le 15 Janvier 2022 par FEELGOOD


Entièrement d'accord avec Le Moungepedoun. "The Last In Line" est un monument. Sous une superbe pochette très « heroic fantasy », très Conan le barbare, ma préférée de DIO, se dissimule un véritable joyau, sans doute le dernier classique absolu de la formation. De purs brûlots ("We Rock", "I Speed At Night" et l'époumonant "Breathless") côtoient l'épique morceau-titre et l'envoûtant "One Night In The City". Quand j'écoute ce titre, j'ai l'impression de me retrouver dans la ville assiégée de la pochette. La face B (à l'origine, je possédais uniquement le vinyle d'époque, depuis je me suis offert la version Deluxe) vaut aussi le coup : difficile de ne pas aimer "Evil Eyes" et le puissant "Eat Your Heart Out", porté par un excellent riff de guitare. Certes, entre les deux, se trouve le gentillet "Mystery" (ou "Rainbow In The Dark" part 2, sympathique, mais pas transcendant). L'ultime composition, "Egypt", nous plonge dans l'Égypte antique et mystérieuse, thématique apparemment porteuse en 1984.
De quoi éprouver de la nostalgie pour cette glorieuse période (les années 80, pas l'Antiquité égyptienne...).

le 15 Janvier 2022 par LE MOUNGEPEDOUN


Le frère jumeau de "Holy Diver', en 1984 le Heavy à l'européenne est à son firmament, les deux premiers DIO sont des monuments, un pur régal cet album tout comme les germaniques "Metal Heart" & "Love At First Sting".

le 31 Août 2018 par ALEX F


Cet album me semble assez surcoté sur ce site. C'est dans l'ensemble un bon, voire très bon album, mais je le trouve moins inspiré que "Holy Diver". "Egypt" me gonfle un peu par exemple, il n'arrive pas à la cheville de "Shame On The Night". Et que dire de "Mystery", et son refrain FM assez risible ! Heureusement qu'il y a des tueries comme "We Rock", "The Last In Line", et "I Speed At Night". Le reste est assez bon, mais rien de grandiose. Allez, 4 étoiles quand même, mais c'est plutôt du 3,5 à mon avis.

le 02 Septembre 2017 par HELLSOLDIER


Le voilà le gros chef d'oeuvre du groupe. Le meilleur de la discographie solo du lutin.

On remarque un son plus chaud, plus rond, plus puissant aussi, moins sec que "Holy Diver".

La pochette est tout simplement magnifique. Ces couleurs chaudes donnent vraiment envie !

Parlons compos maintenant.
L'album commence comme son prédécesseur, c'est à dire avec un morceau rentre dedans, suivi d'un morceau plus épique.
"We Rock" déborde d'énergie, et Ronnie nous gratifie d'un chant clair et lyrique de toute beauté sur le pré-refrain, surtout le dernier. Un grand classique.
Idem pour le morceau titre, classique indiscutable. L'intro fout des frissons (cette voix), et le refrain transpire d'efficacité, sans parler du solo à couper au couteau. Et ces lignes vocales bon dieu ! Que du bonheur.

Le reste est un enchainement de bombes.
Il y a plus de morceaux direct que sur "Holy Diver". "Speed At Night" en tête, quelle fougue !

"Mystery" tente de reproduire l'aspect accrocheur de "Rainbow In The Dark" avec son clavier entêtant, mais il n'arrive pas à la cheville de celui ci, malgré sa qualité non négligeable.

L'album se termine par l'un des meilleurs morceaux sombres/épiques du groupe, "Egypt".
Quelle ambiance ! Une franche réussite.

Malheureusement, cet album signe la fin de la réussite pour DIO.
"Sacred Heart" est pas terrible, trop FM, "Dream Evil" remontera un peu le niveau, mais le reste se cassera inlassablement la gueule jusqu'à ne jamais remonter.
DIO s’entêtera à continuer et s'enliser sur la voix du Sabbat noir, rendant ses disques de plus en plus mous et ennuyeux, sans aucune magie ni souffle épique.

Triste de ce dire qu'un si grand chanteur, ayant enregistré des albums légendaires avec 3 groupes différents, finissent si mal sa carrière. C'est clairement un potentiel gâché.
Il y aura un léger sursaut et regain d'espoir avec le projet HEAVEN AND HELL, mais la vie en décidera autrement.

DIO, le groupe de 2 premiers albums mythiques, mais aussi reflet d'une médiocrité croissante et inlassable.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod