Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Dio
Dio's Inferno : The Last In Live
Page  1 |

le 19 Juin 2007 par DREAMER_DECEIVER


Bonjour

J'ai vu Dio live en 2002 au Divan du Monde une salle ridiculement exigue pour une légende de ce calibre.

Il n'empêche que le concert était vraimment bien, très intense et gorgé d'emotion.
Et bien ce double live malgré sa quantité de classique ne me satisfait pas tout à fait.

J'ai bcp de mal avec les propres compos du Maitre qui sans être mauvaises sont généralement d'un calibre inférieur à ses oeuvres issues de la période Black Sabbath/Rainbow.

Même la version de "Man on the silver montain" que j'aime bcp sur disque me donnent l'impression d'être un peu baclée en live.
"Double Monday" et "Straight through the heat" sont très lourdingues.

Seul titre eminemment fantastique le fameux "Mistreated" que Ronnie couple avec un "Catch the rainbow" d'anthologie , l'ensemble atteignant pret de 10 minutes de jouissance musicale.

Bref malgré ce bon moment c'est plus l'ennui qui marque ce disque trop long que je trouve au final plutôt moyen , un comble pour un homme que j'admire autant.

Dreamer_Deceiver

le 25 Août 2003 par ZIGGY


Dio nous sert sur un plateau cet excellent double live. Les classiques y sont un régal et les titres des albums récents qu’on pourraient craindre passent plutôt bien dans ce set bien construit (il manque quand même quelques hymnes, c’est court pour un double). Malgré cela et un très bon son, ce live finit par lasser. Dio est égal a lui même mais le groupe est loin de ses qualités d’antan, les musiciens ne sonnent plus aussi bien que dans les années 80’s.
Ca restera donc un très bon live de Ronnie James Dio, mais pas ce que Dio en tant que groupe aurait pu faire de mieux.

le 28 Mars 2003 par RONNIEJAMES


Ce live est vraiment excellent !! le célèbre lutin pourfendeur de dragon ne s’est pas fait prié pour offrir sur ce double disque le meilleur de DIO accompagné de classique de Rainbow et Black Sabbath auquel ce chanteur exceptionnel avait contribué et co-écrit. Avec Don’t Talk to Stranger, Holy Diver, The Last in Line, We Rock (DIO), Mistreated et le fantastique medley Man On The Silver Mountain/ Long Live Rock’n’roll (rainbow) et Mob Rules et Heaven and Hell (Sabbath), on tient bel et bien des putains de hit !!!! Le son très hard rock et très brute de ce live font qu’on a vraiment l’impression d’y etre, sans artifice superflue, le tout accompagné par la voix magnifique de Ronnie James Dio. Les esprits chagrins pourront toujours dire qu’utiliser des titres aussi prestigieux de ses anciens mythiques groupes est opportuniste, mais ça c’est des conneries car combien de fois des fans sont ils sortis décus d’un concert d’un artiste n’ayant pas joué des hits reniés de son passé ?? Seul bémol, il n’y a qu’une seule guitare et sur quelques titres ça manque un peu.













1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod