Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Dio
Dio's Inferno : The Last In Live
Page  1 |

le 19 Mars 2023 par DAVID


Un bon Live, qui aurait pu être encore meilleur si il y avait plus de titres de DIO. Car le guitariste Tracy G n'est pas du tout à son aise pour interpréter les classiques de RAINBOW, BLACK SABBATH et DEEP PURPLE. Hormis "Mob Rules" qui est le seul classique hors DIO sur lequel Tracy G est à sa place. Il manque donc un paquet de classiques de DIO, et plusieurs albums de DIO ne sont même pas représentés sur ce Live.
Cela aurait été préférable, plutôt que ce "Mistreated" plus que de dispensable, sur lequel Tracy G n'a évidemment pas la classe de Blackmore... "Mistreated" n'étant jamais aussi bonne que lorsque elle est chantée par David Coverdale.
Malgré tout, de bonne choses sur ce live, les titres de "Angry Machines" et "Strange Highways" passent étonnement bien l'épreuve du live.
L'erreur de DIO est bien d'avoir autant axé son répertoire sur les classiques de RAINBOW, BLACK SABBATH et des deux premiers albums de DIO, au détriment des albums plus récents de DIO.

le 30 Mars 2021 par ADXBBR

Ho la la, "Mistreated" de RAINBOW... Ça pique un peu ! c'est quand même un morceau de DEEP PURPLE écrit par Ritchie Blackmore et David Coverdale, présent sur "Burn", c'est la raison pour laquelle il était sur "On Stage" de RAINBOW et sur "Live... In The Heart Of The City" de WHITESNAKE. Je comprends moins la présence de cette chanson sur un Live de DIO en solo, à part naturellement un hommage à DEEP PURPLE.

le 11 Septembre 2018 par LUDOVICO


Après quinze ans de carrière avec son propre groupe, on était en droit d’attendre autre chose que ce Live à moitié fini.

Ce qui est ici en cause n’est pas la qualité de la prestation qui est honorable mais pas exceptionnelle non plus. Non, c’est le choix des titres. Aucun morceau de “Sacred Heart“ (1985), “Dream Evil“ (1987) ainsi que du moyen “Lock Up The Wolves“ (1990). Je peux comprendre la présence des deux titres de “Angry Machines“ (1996) et de la seule pièce de “Strange Highways“ (1993) parce que ce sont les albums les plus récents sortis avant ce Live, mais comme ce sont en même temps les moins bons albums de DIO, cela tire considérablement vers le bas le niveau qualitatif de la setlist.

De plus, c’est beaucoup trop court (une durée inférieure à 90 minutes), ce qui n’aide pas à une répartition équilibrée des titres des différents albums de son groupe.

“Holy Diver“ (1983) est omniprésent au détriment de “The Last In Line“ (1984) avec seulement deux titres.

Pourquoi avoir choisi d’interpréter trois morceaux de RAINBOW et deux titres de BLACK SABBATH alors qu’ils étaient déjà disponibles sur des Live antérieurs de bien meilleure qualité ? Il n’aurait pas pu les remplacer par des titres tirés des albums cités plus haut ?

Après l’album “Dehumanizer“ (1992) de BLACK SABBATH, DIO n’est plus que l’ombre de lui-même, enchaînant des décisions toutes plus mauvaises les unes que les autres.

le 19 Juin 2007 par DREAMER_DECEIVER


Bonjour

J'ai vu Dio live en 2002 au Divan du Monde une salle ridiculement exigue pour une légende de ce calibre.

Il n'empêche que le concert était vraimment bien, très intense et gorgé d'emotion.
Et bien ce double live malgré sa quantité de classique ne me satisfait pas tout à fait.

J'ai bcp de mal avec les propres compos du Maitre qui sans être mauvaises sont généralement d'un calibre inférieur à ses oeuvres issues de la période Black Sabbath/Rainbow.

Même la version de "Man on the silver montain" que j'aime bcp sur disque me donnent l'impression d'être un peu baclée en live.
"Double Monday" et "Straight through the heat" sont très lourdingues.

Seul titre eminemment fantastique le fameux "Mistreated" que Ronnie couple avec un "Catch the rainbow" d'anthologie , l'ensemble atteignant pret de 10 minutes de jouissance musicale.

Bref malgré ce bon moment c'est plus l'ennui qui marque ce disque trop long que je trouve au final plutôt moyen , un comble pour un homme que j'admire autant.

Dreamer_Deceiver

le 25 Août 2003 par ZIGGY


Dio nous sert sur un plateau cet excellent double live. Les classiques y sont un régal et les titres des albums récents qu’on pourraient craindre passent plutôt bien dans ce set bien construit (il manque quand même quelques hymnes, c’est court pour un double). Malgré cela et un très bon son, ce live finit par lasser. Dio est égal a lui même mais le groupe est loin de ses qualités d’antan, les musiciens ne sonnent plus aussi bien que dans les années 80’s.
Ca restera donc un très bon live de Ronnie James Dio, mais pas ce que Dio en tant que groupe aurait pu faire de mieux.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod