Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Magnum
The Monster Roars
Page  1 |

le 09 Février 2022 par GUIGUI


Pour ma part un bon cru de MAGNUM, même s'il n'y a pas de quoi sauter au plafond et qu'il est très certainement un cran au dessous de son prédécesseur "The Serpent Rings" qui était pour le coup un opus rafraichissant.
La pochette fout un coup quand on est habitué aux magnifiques œuvres de Rodney Matthews, j'espère que si prochain il y a, on le verra de retour aux manettes !
Le titre d'ouverture me paraît quand même meilleur et plus varié que les faiblesses qu'on pouvait avoir comme "Peaches And Cream" ou "Live Til You Die" sur certains précédents albums, le refrain mastoc basé sur un riff de guitare entêtant... Non, moi j'aime bien !
Le reste est du classique pour MAGNUM, pas trop de surprises, une voix toujours au top de Bob Catley et toujours de très bonnes mélodies concoctées par le père Clarkin !

le 06 Février 2022 par EAD666


Absolument par d'accord avec la chronique. Cet album est du pur MAGNUM, dans la grande continuité de ce que les Anglais font depuis leur retour gagnant avec "Princess Alice And The Broken Arrow" (les deux opus précédant celui-ci n'étant pas franchement à la hauteur) en 2007.
Alors oui, il est peut être un tout petit cran en dessous de "The Serpent Rings"... et encore.
La seule différence que je note en grattant un peu, est un retour à des morceaux globalement plus directs et moins épiques que sur les deux précédents albums.
Et comment dans votre chronique de ne pas parler de deux des meilleurs titres de l'album, l'épique "Your Blood Is Violence" absolument superbe, et le brûlot heavy "Come Holy Men" qui est pour moi LE morceau de l'album. Dommage aussi de minimiser un titre si réussi et beau que "Remember" ? Un titre qui tient la dragée haute aux meilleurs titres du groupe.
Cet album possède un côté un peu plus sombre mais tous les éléments qui font la qualité et la classe de la musique de MAGNUM sont présents sur cet album, renforcés par une sacrée section rythmique imparable. Un album largement au niveau de ses prédécesseurs et qui ne mérite surtout pas un pauvre 2/5 mais un 4/5 !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod