Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Magnum
Escape From The Shadow Garden
Page  1 |

le 28 Mars 2014 par GUIGUI


MAGNUM ne chôme pas et nous re-pond un album un peu plus d'un an après "On The 13th Day" et la compil "Evolution".

Ce "Escape From The Shadow Garden" regroupe 11 nouvelles compos de Tony Clarkin qui décidément ne s’arrêtera jamais de pondre des mélodies exquises. L'album ouvre sur 3 titres magnifiques : "Live 'til You Die" est assez énergique avec un refrain qui met encore en valeur le bel organe de Bob Catley même si on sent celui-ci diminué par rapport aux précédentes livraisons. "Unwritten Sacrifice" est plus mid-tempo avec un refrain encore génial et "Falling For The Big Plan" est pour moi la meilleure pièce de l'album : une ouverture mélancolique au piano, cette voix cristalline sur les couplets et une montée en puissance jusqu'à un refrain un poil convenu, un solo excellent de Clarkin (et il en fait pas souvent) et un final en apothéose.
Après, le rythme retombe avec un "Crying In The Rain" qui rappelle plus le curieux projet en duo HARD RAIN de Clarkin et Catley puis un titre plus couillu et Rock'N'Roll "Too Many Clowns" pas inoubliable mais sympa à écouter.
"Midnight Angel" n'aurait pas dépareillé sur "The Visitation" et les 2 chansons suivantes sont bonnes sans plus, à part quelques bonnes parties de piano sur la ballade "Don't Fall Asleep" pas de quoi s'émerveiller et on s'endort un peu. Disons que les 3 derniers titres redonnent du poil de la bête avec l'énergique et bien ficelé "Burning River" et une ballade finale dans la lignée de "From Within" avec un très bon refrain.

En gros les 3 premiers titres et les 3 derniers sont vraiment excellents mais dommage qu'il y ait un ventre mou, malgré un talent toujours intact et des ambiances chiadées. Bob Catley est aussi moins en valeur sur ce disque mais sa voix continue à transmettre de sacrées émotions. À recommander quand même pour les fans de Heavy Mélo/Hard/Prog avec des sorciers et des magiciens partout ! Ah et puis une pochette sublime évidemment qui vaut un point de plus à elle toute seule !
3,5/5.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod