Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Magnum
The Visitation
Page  1 |

le 01 Mars 2020 par GUIGUI


Là où "Into The Valley Of The Moonkink" s'avérait un disque rugueux avec quelques titres puissants et rapides, "The Visitation" adopte une démarche plus fine et racée : ça dépote moins mais ça montre plus de classe.
"Black Skies" est une ouverture lourde et directe comme le groupe aime à y faire, suivi par un "Doors To Nowhere", compo solide, assez FM pour le coup mais le son et la prod amène une agréable facette plus Classic Rock.
Le morceau de bravoure est évidemment "The Visitation" bien Prog avec des passages instrumentaux de toute beauté (faut aimer les bidouillages de piano électronique par contre) servi par un magnifique refrain et dans la même veine que le fabuleux "The Moon King" de l'album précédent.
On pourra encore citer le très beau "Mother Nature’s Final Dance" avec son refrain fédérateur et un Bob Catley au sommet de son art !
"Spin Like A Wheel" et "Freedom Day" continuent dans la veine des titres puissants au côté prog parfaitement ciselé.
Le groupe ralentit un peu le tempo sur cet album mais en profite pour mettre un peu plus en valeur les arrangements et complexifier sa musique. C'est un bon choix même si on aurait aimé avoir un peu plus de pêche sur certains titres. Le successeur "On The Thirteenth Day" s'en chargera !

le 24 Septembre 2013 par MOMOHEARTBREAKER


Très bon album de MAGNUM.
Belle mélodie, ambiance épique, belle production, rien à dire c'est du top niveau. Bref j'adore sinon comme l'auteur après un début d'album très bon je trouve les pistes 7 à 10 exceptionnelles. Un de mes albums préférés de 2011.

le 10 Septembre 2013 par CATFISH


Cet album, c'est tout ce que je devrais détester. Limite pompier parfois (mais seulement "limite"), titres un peu alambiqués (mais qui toujours retrouvent leur chemin), prod très brillante… Au secours, du Hard FM, du Prog dévoyé ! Eh bien, en fait, j'ai a-do-ré ! Le niveau des compos est stupéfiant, le chant un régal avec des mélodies à tomber par terre et à traverser la croûte terrestre en prime, les grattes sont à la foire du trône et les claviers très présents mais très à-propos. Ce qui fait qu'on finit par adhérer totalement à cet album qui devrait sonner "too much" mais qui s'avère extrêmement attachant. Les trois premiers titres forment un démarrage sur les chapeaux de roue, la fin est renversante. Peut-être qu'un poil plus de rugosité en aurait fait un album de Rock de légende mais, pour ce qui me concerne, ces visiteurs reviennent quand ils veulent (hélas, "On The 13th Day", l'album suivant, me semble un gros cran en-dessous, en comparaison, sans ce sentiment d'évidence qui imprègne plusieurs titres de "The Visitation"). Peut-être ma plus grosse claque de 2011 tous styles confondus.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod