Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Magnum
On The Thirteenth Day
Page  1 |

le 11 Octobre 2023 par PILGRIMWEN

L'illustration est magnifique ! Rien que ça, c'est déjà un bon point. En 2012, je n'avais pas cherché à écouter en profondeur l'album. J'ai rectifié le tir. Un disque oscillant entre AOR et Rock Progressif pour un résultat satisfaisant ! Il y en avait encore sous le capot en 2012 ! Pour les amoureux de l'AOR, je ne peux que vous inviter à pencher une oreille curieuse sur cet opus, il y a de fortes probabilités qu'il fasse son petit effet.

le 25 Mars 2014 par GUIGUI


MAGNUM continue à aligner les albums de qualité depuis "Princess Alice And The Broken Arrow" et celui-ci ne fait pas exception !

On ne peut pas dire que le groupe fasse dans l'originalité, il perpétue les mêmes atmosphères musicales, quitte à enfiler des titres qui font dans le déjà entendu ("Blood Red Laughter", "All The Dreamers") mais il garde une sacrée identité propre avec une ambiance feutrée et magique tout au long de ses albums, de quoi être invité à venir faire un concert à Poudlard ou au Gondor !

La voix de Bob Catley est toujours aussi divine et reconnaissable, les titres classes s’enchaînent avec des refrains magnifiques ("Blood Red Laughter", "Didn't Like You Anyway", "Dance Of The Black Tattoo"), Tony Clarkin n'en fait jamais trop à la guitare et on regrettera juste quelques titres un peu faiblards ("Putting Things In Place", "Broken Promises") et ces fameuses redondances inévitables après 35 ans de carrière. La ballade finale "From Within" clôt quand même somptueusement l'album sur des envolées de chœurs d'enfants et un Bob Catley impérial de bout en bout.

MAGNUM a bien vieilli et mérite qu'on s'y attarde un peu plus, d'autant que la période ultra FM des 80' avec sa production horrible n'est plus qu'un mauvais souvenir.


le 10 Mai 2013 par GUILLAUME THE ELDER


Salut à Tous. Perso, j'ai découvert MAGNUM en 92 avec la sortie de "Sleepwalking", leur album le plus... pourri... J'en ai donc été vacciné de MAGNUM, et cela pendant des années.

Et puis les temps ont changé. L'arrivée du Net et des sites "spécialisés" tels que NIME et les cousins de FP m'ont révélé que j'avais juste pris un mauvais chemin, que j'avais pas eu de chance avec les très talentueux MAGNUM.

Force est de constater que MAGNUM est un très Grand du Hard Prog Mélodique ; carrière exemplaire et un paquet d'albums mémorables (excepté "Sleepwalking" vous l'avez compris !), ce petit dernier n'échappe pas à la règle.

A mon avis, MAGNUM est en 2013 beaucoup plus digne d'intérêt qu'un MAIDEN par exemple.

le 08 Mai 2013 par GEDEON MOLLE


"Princess Alice And The Broken Arrow" puis "Into The Valley Of The Moonking" ont replacé MAGNUM à un très haut niveau de qualité.
"The Visitation" et maintenant "On The 13th Day" n'atteignent pas ce niveau, mais restent de très bons albums de Hard Rock mélodique. Disons que MAGNUM applique une recette qui marche, sans prendre de gros risques.

Ensuite, j'acquiesce lorsque la chronique loue les qualités de Bob Catley, ce mec allie finesse, feeling et un sens aigu de la mélodie.

Morceau préféré ici : "Dance Of The Black Tattoo"

Note : 3/5

le 08 Mai 2013 par DAFKE


À l'écoute de MAGNUM depuis 1988, je confirme les bonnes dispositions décrites dans cette chronique. Cet album conviendra aux amateurs quoiqu'il soit moins enthousiasmant que "The Visitation". Jeff parle d'aura mystique à propos de MAGNUM. C'est vraiment ça. Parfois, objectivement, certaines chansons, voire certains albums, sont bons pour la poubelle. Mais il y a toujours cette ambiance si particulière et ces éclats de génie qui surgissent.

Depuis 1990, les Anglais alternent entre bons albums et mauvais ou moyens albums avec une régularité déconcertante. Celui qui serait tenté par la découverte de ce groupe devrait aller vers "Princess Alice And The Broken Arrow" ou "The Visitation". "On The 13th Day" est pas mal mais est légèrement en dessous.

Enfin, j'ai vu Bob au PPM avec AVANTASIA et c'est vrai qu'il a l'air d'un papy mais il fait toujours les mêmes gestes avec ces bras que dans les années 80. Il a bénéficié d'une toute grande sympathie de la part du public et ça faisait chaud au coeur de ce vieux fan de MAGNUM que je suis.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod