Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Solefald
Norrøn Livskunst
Page  1 |

le 17 Juin 2014 par NABOMOUETTE


Album extraordinaire, en dehors du monde, en dehors de tout ce qu'on peut attendre habituellement d'un disque. Oui, SOLEFALD fait du "Black Prog". Mais qu'entendre exactement derrière ce terme ? Impossible de le deviner avant d'avoir essayé. Ce groupe a un talent rare : savoir mettre l'auditeur sur le cul à tout instant, là où il s'y attend le moins, surprendre encore et toujours.
Impossible de vous dire exactement à quoi vous attendre, du coup. Sachez simplement qu'il y a des cris, de la mélodie, un très joli chant clair, du norvégien, de la cowbell, de la douceur, du jazzy, de l'hystérie, et beaucoup beaucoup de plaisir.
Leur meilleur album, pour ma part. Vivement le prochain.

le 11 Décembre 2010 par FLORENT


C’est sans conteste un vrai bijou ! Un album foisonnant, généreux, d’une grande richesse et pourtant maîtrisé de bout en bout ! Le sommet du dépaysement restant le déjanté « Tittentattenteksti », avec au chant une Agnete Kjølsrud déchaînée (après ses apparitions chez DIMMU, qui sauvaient le dernier single de la noyade, elle gagne vraiment à être connue) ! Le tout lorgne effectivement vers une sorte de Black Viking iconoclaste et brillant. Heureux de constater que les bonnes vieilles escapades nordiques ne nous ramènent pas toujours vers Bathory & co !
Pour moi, l’un des albums les plus renversants de cette fin d’année.

le 11 Décembre 2010 par DANIEL


Le meilleur album de SOLEFALD depuis "Neonism". Une nouvelle folie avant-gardiste très bien tournée avec de gros moments forts comme "Tittentattenteksti", "Stridsljod (Blackabilly)" et "Vitets Vidd I Verdi". Loin devant les "Red For Fire" mais derrière "Neonism" qui restera à jamais le chef d'œuvre du groupe. Cela-dit, un des tout meilleur album de 2010, rien que ça !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod