Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Saga
The Security Of Illusion
Page  1 |

le 06 Juillet 2018 par ALEX F


Assez inégal cet album de SAGA. Malgré tout, il possède son lot de gros riffs de guitare qui font du bien aux oreilles ("Mind Over Matter" notamment), tout en ayant une belle ballade au milieu ("Security of Illusion").

Les points faibles du disque sont les morceaux "Alone Again Tonight", ballade qui suinte un peu trop à mon goût, trop mielleuse, mais bon ça passe, et surtout "Days Like These", morceau très niais que j'ai du mal à me farcir, d'ailleurs, la plupart du temps je le zappe. Pour le reste, c'est plutôt sympa à écouter, sans être formidable. Mais je préfère l'album précédent "The Beginner's Guide To Throwing Shapes", qui me semble plus consistant. En tout cas, je prends beaucoup plus de plaisir à l'écouter malgré le son ultra kitsch 80s, avec ses guitares synthé et autres séquenceurs. Cela dit, "Security Of Illusion" sonne très 80s également (son assez synthétique, grosse réverbe etc...), et si je ne connaissais pas la date de sortie, à l'écoute je dirais que c'est un disque de la fin des années 80.

le 11 Juin 2016 par CLANSMAN57


Différent des autres que je connais, c'est plus puissant dans l'ensemble, le tout étant bien accrocheur.
On y retrouve leurs riffs personnels et la voix unique de Sadler.




le 25 Février 2007 par ANGEL D


Par contre,avec le temps,ce disque baisse dans mon estime.Très inégal.Un petit 3/5 quand meme.

le 06 Février 2007 par ANGEL D


SAGA a,sur ce disque,une recette des plus efficaces: une rythmique et des arrangements mélodiques sans trop en faire(ça reste du SAGA) avec par dessus des riffs puissants et entrainants comme il n'y en avait jamais eu chez eux. On dirait du metal FM. Maintenant description des pépites.
Entracte: petite intro musette avec des ricanement à la noix qui tranche net avec le 1er vrai morceau: "Mind over matter" qui commence par un riff. SAGA joue la recette que j'ai mentionnée avec un refrain direct et accrocheur. Pareil pour "On is never again" qui là débute avec une intro. Le morceau est mieux car il est plus recherché au niveau des mélodies et du refrain. Un des meilleurs morceaux du disque.
Les deux ballades, quoi que mignonnes, viennent casser le rythme du disque et l'une d'elles, "the security of illusion", est un peu longuette. "I leave it in your hands" fait penser à du rock FM, style TOTO, avec plus de puissance dans les riffs de guitare. Très réussi et fait partie des meilleurs morceaux.
Reste "days like these" où le groupe pose des riffs plus légers (sur les couplets pas top on dirait du johnny claig), stand up (mid tempo sympathique),"no man's land" qui revient à un style plus progressif mais en gardant ses riffs direct et puissants. Ce morceau est Le joyau du disque. Ce disque se termine par "without you". Le couplet est légèrement funky.
L'ambiance est mélancolique et sur le refrain le groupe verse la aussi des riffs armés. Au final, on a un bon album avec de très bons moments mais tout n'est pas du même niveau.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod