Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



CrashdÏet
The Unattractive Revolution
Page  1 | 2 |

le 22 Mars 2018 par LORDI2


La référence Hard Rock/Sleaze Glam. Franchement combien de musiciens assurent encore dans cette scène aujourd'hui ?! Difficile de répondre à cela pas vrai ? Le deuxième CRASHDÏET sera la dernière grande sortie du groupe avant l'essoufflement artistique des musiciens !

le 19 Juin 2012 par KINGKILLING


Suite au suicide de Dave Lepard, c'est H. Olliver Twisted (futur leader de RECKLESS LOVE) qui le remplace au sein de CRASHDÏET. Son chant est plus grave que son prédécesseur même si le bonhomme est capable de monter très haut dans les aigus ("In The Raw", "I Don't Care").

Dans son ensemble, l'album est plus punk, plus Heavy que "Rest In Sleaze" (considéré comme le revival du Sleaze/Glam Metal). CRASHDÏET n'a jamais été aussi Heavy que sur des titres comme "In The Raw" (une entrée en manière extraordinaire), "Like A Sin" (chanson très énergique de 2 minutes), "I Don't Care" (du Sleaze speed, avec un cri monumental de Twisted à la fin), "XTC Overdrive" (une basse massive) ou "The Buried Song" (petite pépite Punk).

Mais pour autant le groupe ne renie pas les mélodies qui trottent dans la tête. "Overnight" en est le parfait exemple, sans doute le titre le plus FM de la galette. Des chansons comme "Thrill Me", "Die Another Day" et "Bound To Be Enslaved" sont de bonnes chansons, mais qui ne marquent pas plus que ça, du CRASHDÏET basique dira t-on !
La grosse absence sur "Rest In Sleaze" reste les (power) ballads. Sur "The Unattractive Revolution", CRASHDÏET nous en propose deux : "Falling Rain" et "Alone". Si la première est une des meilleurs que j'ai pu entendre (une mélodie à la fois mélancolique et triste, un solo rempli de feeling et une voix formidable), la seconde reste tout de même un ton en dessous, grâce à son sublime solo.

Avec "The Unattractive Revolution", CRASHDÏET se confirme comme une des meilleurs formations de Sleaze Metal. Mention spéciale à une jolie pochette et au travail monstrueux de Martin Sweet à la gratte.

Chansons favorites : "In The Raw", "Falling Rain", "I Don't Care".

le 14 Septembre 2011 par BTG


Ouais, ok. J'ai pigé un truc. C'est un peu mieux que "Generation Wild". Y'a 2/3 titres vachement catchy, j'adore "Alone". D'ailleurs, sur mon Spotify, Mick Mars est crédité dessus. Tant mieux, en bon fan de MÖTLEY que je suis.
Donc, oui, pas de faiblesses, des bonnes chansons, je signe.

le 18 Février 2008 par BAYLAY


Rien à faire, je n'arrive pas à aimer cet album. Le remplaçant n'est vraiment pas à la hauteur de Dave Lepard. Ses envolées criardes et aigues font cruellement défaut ici, le ptit nouveau semble vraiment être à la peine. Grosse erreur de casting à mon gout.

Et si ce n'était que ça... Les compos sont juste pas géniale quoi. Sur Rest in Sleaze, les refrains étaient immédiats et vraiment catchy (grâce à Dave Lepard ?) et là, bah on retient pas grand chose... Ou alors si, mais ils sont mauvais ou agaçants. ("In The Raw" en particulier)

Allez, tout n'est pas mauvais là dedans. "Alone" est sympa, "Die Another Day" est catchy et "Falling Rain" possède une intro énorme (mais la chanson est moins bonne (notamment le refrain) que sur la version demo que j'avais écoutée).

J'espère que Crashdïet n'est pas mort avec la disparition de Dave Lepard car le premier album fait déjà parti des classiques du genre.

le 05 Janvier 2008 par FORCE BLEUE


Une bombe de Hard Glam cet album, je le trouve au moins aussi bon que le précédent. Il n'y a pas à dire, ils savent faire des mélodies ces diables de Crashdiet.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod