Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



CrashdÏet
Rest In Sleaze
Page  1 | 2 | 3 |

le 22 Mars 2017 par LORDI2


CRASHDÏET n'est pas un simple groupe de Hard Rock Glam ridicule comme les autres non ! Il est bien plus que cela ! Un album qui se démarque très fortement de la masse et des quantités de navets qui sortent dans ce genre musical ! Un album d'exception ! Voilà ce qu'est CRASHDÏET une révolution pour le monde du Glam ! C'est de la bombe ! La grosse classe ! l'inspiration de CRASHDÏET vient des classiques que nous connaissons tous, les musiciens de MÖTLEY CRÜE mais aussi de SKID ROW ! "Knokk'Em Down" : un morceau bien Hard ! "Riot In Everyone" : c'est le hit classique de l'album. "Queen Obscene"/"69 Shots" : efficaces, chaque détail est pensé, travaillé avec beaucoup de soin. "Breakin' The Chainz" : le chant de Dave Lepard est mis en valeur avec ces refrains bien travaillés, ces solos sont éblouissants ! "Needle In Your Eye" : une piste directe très bien exécutée ! "Ticket" : Magnifique ! "Out Of Line" est géniale ; un refrain qui tue avec des solos ! "It's A Miracle" : très bon morceau ! "Straight Out Hell" : Super ! "Back On Trakk" : puissant ! Des 5/5 biens mérités pour démarquer cet album de toute la merde qui sort dans ce genre musical ! Un album moderne de Hard Rock Glam qui vaut une telle notation ça ne court pas les magasins ! Cet album sera le meilleur pour CRASHDÏET. Le deuxième album est de bonne qualité mais il décevra un peu les gens qui ont écouté le premier ! Le troisième est moyen, le quatrième est chiant ! L'apogée sera le "Rest In Sleaze" de 2005. L'année 2005 sera chargée de très bons albums de Hard Rock avec BUCKCHERRY, GOTTHARD, GREEN DOLLAR COLOUR, ZAN CLAN. C'est le top 2005 !

le 14 Septembre 2011 par BTG


Pas mal, pas mal. Un peu de sang frais dans ma playlist. J'ai écouté les albums dans l'ordre inverse de distribution, et je sais pas s'il est meilleur que "The Unatractive Revolution".
Ouais, sûrement, mais d'un cran. L'ensemble est plus solide. On va dire 4,5/5 arrondi à 4 pour laisser la possibilité de faire mieux.

le 14 Juin 2011 par KINGKILLING


Voilà enfin la relève du Glam Metal !
Depuis le début des années 2000, le Glam Metal revient plus ou moins à la mode, surtout en Suède, où un nouveau mouvement est apparu : le Sleaze Metal (ce qui justifie le titre de cet album). CRASHDIET en fait partie.
Mené par le charismatique Dave Lepard, le groupe s'est formé en 2002, et, après avoir sorti une démo, le groupe enregistre en 2005, l'album qui fait revenir le Glam Metal (ou le Sleaze Metal) à sa gloire passé.

Effectivement, après avoir écouté cet album, on ne doute pas que, si CRASHDIET aurait été créÉ dans les années 1980, le groupe aurait été un sérieux concurrent à MOTLEY CRUE, POISON ou encore "Hanoi Rocks".
Déjà, le groupe à le style parfait pour jouer du Glam Metal. Le groupe à un excellent chanteur, de très bons musiciens et surtout, il a de très bonnes chansons !

L'album en lui-même est une perle du Glam/Sleaze Metal. On peut le classer directement entre "Girls Girls Girls" et "Two Steps From The Move".
Aucune chanson n'est chiante, ou inutile. Au contraire, chaque chanson apporte encore plus de bonheur à écouter cet album.

Le point fort de l'album est la seconde chanson, "Riot In Everyone". Cette chanson est, tout simplement, une des meilleures chansons de Glam Metal de tous les temps. Et une des meilleures du groupe (avec "In The Raw", dans l'album suivant). Avec son tempo rapide, son refrain mémorisable à la première écoute, son solo de folie et sa fin apocalyptique, le groupe s'impose comme une référence incontestable dans le Glam/Sleaze Metal.
Les refrains sont facilement mémorisables, comme sur "Knokk 'Em Down", "Riot In Everyone" et "Breakin' The Chainz". Les soli de Martin Sweet (le vétéran du groupe) sont aussi très bons, même si je préfère ceux sur "The Unattractive Revolution" et "Generation Wild". Le batteur et le bassiste font, eux aussi, un travail sans repoche.

Mais, l'album ne sera pas aussi bon, si il n'y avait pas la voix de Dave Lepard. Dave Lepard est le digne héritier de Vince Neil, Axl Rose ou Bret Michaels. Il est capable de monter très haut dans les aigus et sa voix est très belle et convient très bien au groupe. Même si les chanteurs suivants, H. Olliver Twisted et Simon Cruz, feront aussi un bon travail au chant, aucun des deux ne pourra arriver à la cheville de Dave Lepard. Un frontman était né, malheureusement, au grand désespoir des fans et du groupe, ce dernier se suicida à l'âge de 25 ans, à la suite du dépression. Mais, au grand plaisir des fans (dont moi), le groupe annonça qu'il continuerait l'aventure en hommage a Dave Lepard.

En sortant un si bon album, le groupe aura du mal, dans le futur, à faire des albums aussi bons et mémorables. Même si "The Unattactive Revolution" et "Generation Wild" sont très bons.
"Rest In Sleaze", une référence dans le monde du Glam/Sleaze Metal !

le 19 Février 2010 par BEAVIS


Indispensable pour tous les vieux cons restés coincés dans les décennies précédentes et qui nous emmerdent avec leurs "putain les 80's, ça c'était de la bonne musique !"

CRASHDÏET fait du hard rock digne de la grande époque, et même bien mieux que la plupart de leurs influences ! Du tout bon, à consommer sans modération d'autant plus que le nouveau chanteur est un gros cran en dessous du génial Dave Lepard.

le 18 Décembre 2009 par CRAEPSKY


Grand merci à Atomic Playboy qui grâce à son commentaire m'a interpellé, grand fan de Hard US typé 80's que je suis, et fait découvrir cette tuerie, ce saint graal du sleaze/glam.

Absolument tout ce qui fait l'interêt de ce genre musical est contenu dans cet album : des refrains ultra accrocheurs soutenus par des chœurs à la DEF LEPPARD, des riffs simples et efficaces, quelques solos fulgurants et surtout un chanteur qui n'aurais absolument pas dépareillé pendant la grande époque (RIP au passage). Acheté il y a à peine deux jours, j'ai déjà toutes les mélodies en tête, aucun titre n'est mauvais, chacun se détache à sa manière (grosse préférence pour la piste d'ouverture et "Queen Obscene/69 Shots" à l'intro délicieusement 80's) et la power ballad "It's a Miracle" est géniale et parfaitement dans le ton.

On pourra juste critiquer la durée un peu faible, mais franchement, à moins d'être allergique au genre, "Rest in Sleaze" est absolument intouchable et donne vraiment espoir quand à la survie d'un genre qu'on aurait pu croire disparu avec le temps.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod