Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Marillion
Script For A Jester's Tear
Page  1 | 2 |

le 03 Octobre 2018 par MAGNU


J'ai découvert ce groupe à l'époque grâce à Tonton Zégut sur Wango-Tango, comme beaucoup, je pense. Il diffusait souvent 'He Knows You Know". Ce fut un de mes premiers pas dans le Rock Progressif. Il m'arrive encore de l'écouter, je lui trouve un charme désuet. Un beau souvenir, que je préfère sans doute sentimentalement à "Fugazi".


le 02 Septembre 2018 par GOLGOTH 68


Mon avis n'a pas changé au cours des ans sur cet album. Il est vraiment excellent et il n'y a rien a jeter avec trois piliers "Script For A Jester's Tear", The Web" et "Forgotten Sons" et son final grandiose...

le 16 Juillet 2011 par HELL VICE


Heu pourquoi vous dîtes que MARILLION = GENESIS ? Perso les premiers GENESIS sont les albums que je ferais volontiers écouter à mon pire ennemi tellement c'est une purge innommable.

Par contre MARILLION, j'aime. C'est moins boursoufflé, alambiqué, c'est aussi plus moderne et le plus important moins progressif.

Bref, mise à part sur "Garden Party" et certaines parties de "Forgotten Sons", c'est diablement bien foutu et entêtant.


le 22 Mai 2008 par SERGIO


Il est certain que MARILLION a fait mieux depuis Script.... et il est clair que les musiciens ont tous beaucoup évolué, notamment au niveau de la composition et de la production. Néanmoins, je connais beaucoup de groupes qui aimeraient faire un tel premier album, malgré les quelques défauts que l'on peut attribuer à celui-ci.

Il n' en demeure pas moins que "Garden Party" est imparable ou que "Script For A Jester's Tear" reste une des toutes meilleures chansons du groupe. "Forgotten Sons" prend une dimension incroyable sur scène et "He Knows You Know" est efficace. Quant à "Chelsea Monday" ou "The Web", je suis certain qu'avec une meilleure production et une meilleure connaissance des studios par les musiciens, ils atteindraient des sommets.

Tout ça pour dire que MARILLION affichait de belles promesses et on a pu voir par la suite que celles-ci ont été et sont encore tenues 25 ans après.

le 14 Janvier 2008 par YEC'HED MAT


Le faible niveau technique de M. Pointer nuit tout de même à ce premier album. On sent un décalage de niveau avec les autres membres du groupe. Cela est d'ailleurs à l'origine de son limogeage.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod