Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Marillion
This Strange Engine
Page  1 |

le 25 Juin 2009 par BUPIE


Un album qui divise les fans pour le côté "facile" de certaines chansons -"Hope For The Future" est sans doute un des morceaux les plus méprisés du groupe- et l'absence de titre vraiment prog à l'exception de l'éponyme "TSE".

Pourtant, "TSE" est à mon avis bien au-dessus des productions suivantes de MARILLION, à l'exception de "Marbles".

C'est en tout cas un album très varié avec son lot de pépites. Je rejoins le chroniqueur concernant "One Fine Day", une des plus belles ballades du groupe avec "Fantastic Place" de "Marbles". J'aime aussi beaucoup (mais là je suis le seul) le petit solo de claviers décalé au milieu de "80 Days", ça me met de bonne humeur, ce qui n'est pas toujours le cas avec MARILLION dont la musique inspire plus souvent la mélancolie (mais attention, ce n'est pas un défaut, hein !).

Bref, je n'irais pas jusqu'à parler de chef d'oeuvre mais on a tout de même là un excellent album que tout fan - non progueux intégriste - du groupe se doit de posséder.

le 27 Mai 2009 par SACRIPAN DAILYMOTION


Excellent album, le son me fait vraiment planer au max

le 08 Décembre 2008 par SHIRIU


Grandiose, magique, mélancolique mais puissant, un peu électrique quand même, cet album est l'apogée mélodique d'un groupe Prog qui veut se faire connaître du monde entier en s'en donnant les moyens. Il fera ressentir des émotions aux plus aguerris d'entre vous.

A l'instar d'un Damnation d'OPETH, cet opus "electro-acoustique" est à ranger parmi les plus grandes œuvres musicales universelles. Faites-le écouter à n'importe quel novice du Prog ou n'importe quel amateur de bonne zique, tout style confondu, et écoutez les réactions pour vous convaincre du chef d'œuvre...

Il devrait être remboursé par la SECU...













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod