Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Marillion
Seasons End
Page  1 |

le 22 Mars 2019 par BORH


Pour tous les amateurs de MARILLION période Fish, cet album souffre d'un gigantesque a priori négatif.
En fait il est vraiment excellent. Je dirais même qu'il doit être dans le top 3 des meilleurs albums période H. Certaines chansons sont de purs chef d'oeuvres comme "The King Of Sunset Town" et "After Me".

Seuls défauts, mais qui comptent pas mal dans la mauvaise première impression que peut donner cet album (en plus du départ de Fish) : les singles sont de loin les titres les plus faibles de l’album (et c'est pourtant ceux que beaucoup découvrent en premier). Ok, pas "Easter" qui est un classique, mais "Uninvited Guest" et "Hooks In You", elles n'auraient même pas mérité d'être sur l'album, alors en tant que single, c'est une erreur je pense.

le 12 Janvier 2019 par BABAR LE LOUBARD


Comparer le MARILLION époque Fish avec celui époque Hogarth, c'est un peu comme comparer le théâtre avec le cinéma : la forme est tellement différente que beaucoup de fans en ont oublié le fond, à savoir la musique. Pourtant celle-ci reste au final assez similaire, surtout sur ce "Season's End".
J'écoutais "Season's End" justement alors que s'opérait de gros changements dans ma vie... Autant dire que j'ai vécu ce changement de chanteur en trois dimensions !

Au niveau de la setlist, c'est le quasi-sans faute. Je n'adhère juste pas au refrain de "Holloway Girl" (voix trop haut perchée), la fin de "The Space..." (idem) et "Hooks In You" qui, bien que catchy et Rock est, je trouve, dans le fond assez kitch et "mal vieillie".
Dommage également de ne pas avoir inclus dans le pressage d'origine l’excellente B-side "The Bell In The Sea".
Il est intéressant de noter aussi que dans cet album chaque instrument a droit à son petit moment de gloire lors des différentes intros des morceaux (la batterie sur "The Uninvited Guest", la basse sur "Holloway Girl", la guitare sur "Easter", les claviers sur "The Space..."). Peut être un pied de nez des musiciens à un ex-chanteur qui monopolisait un peu trop l'attention du public ?

Bref, ce "Season's End" fut un parfait album de transition (surtout avec "The King Of The Sunset Town" en intro !) qui a permis au groupe de prouver qu'il pouvait se renouveler sans se renier et qu'il y avait bien une vie après le poisson.

Cependant, les choses se gâteront (un peu) avec l'album suivant...


le 21 Mai 2007 par TOTOF

Salut!
Ca y est je suis entré dans la période Hogarth!
Ayant acheté le best of both world avec d'un coté le meilleur de Fish et de l'autre coté le meilleur de H (oups on dirait une parodie de Bayrou!!), j'ai succombé en premier sur la partie Fish avec un chanteur extraordinaire, une période magique pleine d'euphorie..j'ai renié la partie sur Hogarth pendant très longtemps estimant que les chansons étaient très molles...Après avoir fait le tour de la période Fish, je me suis dit pourquoi ne pas donner une chance au groupe avec H? C'est ainsi que j'ai découvert Season's end l'album se rapprochant le + de la période Fish et j'ai trouvé que c'était magique, dans un registre beaucoup plus émotionnel et plus calme. J'ai tout de suit adhéré. Pour moi, la période H est extraordinaire jusque this strange engine (même si marbles...)
Je crois qu'on ne peut pas comparer les deux périodes comme le font très souvent les personnes. Il faut admettre que la période Fish a fait son temps et on ne sait pas ce qu'aurait sorti Marillion avec Fish après Clutching at straws. On peut penser, et c'est d'ailleurs ce que pense Fish, que Fish est parti au bon moment.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod