Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Buckethead
Colma
Page  1 |

le 10 Janvier 2017 par MYSELF


Je découvre l'oeuvre de cet artiste à la discographie impressionnante (pas moins de 270 albums studios). Tout a été dit dans les commentaires. Il me semble être une excellente passerelle avant de s'aventurer dans le reste de la discographie. J'ai hâte qu'un chroniqueur courageux s'attaque au reste de sa discographie (challenge impossible).

Superbe album pour un artiste hors norme.

le 04 Mai 2014 par JULIENB


Inspiré, voluptueux, glacé. Superbe disque.

le 21 Juillet 2011 par STEPHEN


L'album qui m'a fait découvrir BUCKETHEAD. Coup de coeur immédiat, c'est beau, subtil et planant, les harmonies sont magnifiques et les effets toujours utilisés à bon escient. Ici, la technique est mise de coté, tout est dans l'émotion. Allongé dans le noir avec "Colma" dans les oreilles, on voyage loin.
Maintenant à chaque fois que je reviens sur cet album, et après avoir creusé un peu plus la discographie du bonhomme, c'est sa faculté à pouvoir jouer tous les styles qui m'impressionne le plus. Difficile de croire que l'auteur de ce chef-d’œuvre acoustique a aussi réalisé des albums comme "The Cuckoo Clocks Of Hell", speed, trash et malsain, mais tout aussi génial !
Dans ses albums "calmes", j'ai tendance à préférer "Shadows Between The Sky" ou "Captain EO's Voyage", sortis plus récemment, mais "Colma" aura toujours une place à part.

le 10 Septembre 2010 par METALOMANE


En trois mots : émotion, subtilité, raffinement.
Le plus calme, doux et mélodieux (pour l'instant).
Le travail sur le son et les effets (echo, reverb et bien d'autres) est énorme et chaque titre possède sa propre patte.
Les 4 premiers sont parfaits, les mélodies sont divines, puis vient l'ovni "Big Sur Moon" titre très court absolument génial (j'ignore la technique utilisée mais m'est avis que ça doit pas être de la tarte !) qui me fera toujours autant rêver jusqu'à ma mort.
Les nombreux soli de "Machete" sont somptueux (peut-être en est-ce un seul très long ?) et la suite est encore plus calme que le début mais toujours inspirée (l'étrange "Sanctum") et finit en beauté avec le titre éponyme.

le 20 Novembre 2008 par ZAKK_WYLDIEN


Colma est un album acoustique instrumental.
C'est mon album acoustique préféré. Franchement, c'est reposant, c'est agréable. Je "plane" à chaque écoute !
L'interlude "Big sur moon" est incroyable, quel talent !
Franchement, Colma est un album génial.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod