Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



1349
Hellfire
Page  1 |

le 19 Mars 2016 par DINICED


1349 est mon coup de cœur en Black. C’est le son du début du mouvement sans le côté auditif pourave et la modernité des compos sans le côté trop facilement accessible mélodiquement parlant. Et alors ce chant, je ne m’en remets pas. Ravn c’est le Diable incarné ce gars-là. Sa voix est souffrance, déchirure, mal-être… sans jamais être ridicule, toujours crédible.
La piste "Hellfire" est incroyable, elle est assez longue pour du Black d’une telle violence mais magique !

le 20 Février 2007 par INHUMAN EFFECT


Je passais comme ça sur NIME et puis je vais voir la chronique de Hellfire,le dernier 1349 et là à la fin je vois "1349 s'inscrit dans le panthéon du renouveau du brutal black incisif"
Typiquement le genre de chose qui me pousse à écrire un commentaire parce que là c'est gros tout de même.
1349 est souvent considéré comme un défouloir pour Frost, le pauvre il ne blaste plus beaucoup dans Satyricon (voire plus du tout à l'heure où j'écris ces lignes) donc il à légitimement le droit de s'éclater ici non ?
Le seul problème c'est que sur "Liberation" on entendait que lui, BTA était déjà meilleur, on avait plus l'impression d'un vrai groupe plutôt que Frost featuring deux "pequenots".

Mais venons en à ce fameux Hellfire, la première chose qui frappe c'est la production tout à fait adaptée : ni trop crade ni trop propre, bien équilibrée.
Ensuite plus grand chose, oui Frost est hallucinant encore une fois, Nathicana est le parfait exemple mais j'ai vu d'autres frappeurs tout aussi impressionnants (voire plus véloces) comme Matte Modin (Dark Funeral) ou encore Emil Dragutinovic (ex-Marduk, The Legion) enfin je le trouve un peu sur estimé ce Frost.
Sinon les évolutions sont maigres, certains riffs sont accrocheurs, certains breaks excellents mais c'est vraiment plat dans l'ensemble, la voix n'a pas changé (tant mieux) mais cela renforce l'aspect statique, 1349 c'est du drummer hero.
Musicalement c'est pas la joie, tout ça pour dire qu'il en faut peu au chroniqueur pour les classer au Pantheon, peut- être quand le groupe nous aura pondu un Nightwing.


le 19 Juillet 2006 par NERGAL


Whouaaaaaaa, ça c'est un album de black, un pur, un vrai. Que dire? J'en suis encore tout retourné, de l'apocalypse en boîte, la définition même de célérité, une brutalité incomparable. Les titres se suivent sans jamais faiblir en vitesse et en intensité. Je pense pas que cet album soit un album que j'écouterais sans cesse; il n'est à conseiller qu'aux fervents amateurs de black et encore....
J'ai vraiment ressenti de la difficulté dans l'écoute de cet Helfire, mais au final je ne suis pas déçu de cet album. Mention spéciale a Frost, tout simplement énorme!

le 26 Mai 2006 par ALEXANDRE

Salut à tous!

Juste un petit mot pour dire que j'ai eu la chance de voir le groupe en première partie de GorgorotH; et qu'en situation Live, le groupe est incroyable de noirceur, et Sieur FrosT tout simplement Monstrueux (J'ai passé le Set collé à la scène à le regarder jouer: vive les petits Clubs!)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod