Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Sabbat
Dreamweaver
Page  1 | 2 |

le 11 Février 2021 par NAPALMFRED


Bonne chronique mais je pense que cet album n'a rien d'anecdotique, au contraire c'est du Thrash original et néanmoins excellent. Un indispensable du genre.

le 23 Octobre 2017 par SCODROM


Je suis un grand fan de SABBAT et il ne se passe pas une écoute d'un de leurs albums sans que le regret vienne poignarder mon cœur en songeant au gâchis que ce groupe se soit séparé si vite. Et encore plus lors de leur réunion avortée entre 2006 et 2011.

En ce qui concerne cet album précisément, c'est bien simple : 5* / un sans faute / une pièce maîtresse du Metal / un chef d’œuvre.

Le chant si caractéristique de Martin est à tomber ! La musique d'une virtuosité et d'une qualité prodigieuse ! "Dreamweawer" est un album unique, fantastique, intelligent, subtil...

Un incontournable que tout fan de Thrash se doit de posséder ! Je ne saurais vivre sans cet album !!!

le 14 Octobre 2010 par LE MOUSTRE


Top niveau pour du Thrash anglais.

Compositions alambiquées et souvent captivantes, tant par les paroles que par les multiples breaks que prodigue cet album unique en son genre.

Le rythme est rapide, le chant saccadé à l'extrême (Dani Filth ayant bien su s'en inspiré, soit dit en passant), et les textes fournis et reprenant une sorte d'ersatz de Tolkien (bref, de l'héroïc fantasy avec un soupçon de paganisme en sus).

Pour les fans de KREATOR qui souhaiteraient pousser leur découverte du Thrash Metal des 80's.

Avant le départ de Martin Walkyier, ce groupe était pressenti pour être un dauphin anglais des allemands.

A quand un nouveau disque, le groupe s'étant reformé pour quelques concerts en Angleterre depuis 2007 ?

5 parce que c'est subjectivement un chef d'œuvre, et que quand on adore...

le 09 Juin 2007 par NOCTURNUS


j'ai acheté cet album à l'époque de sa sortie, en 33 tours (une vraie rareté aujourd'hui) et j'ai immédiatement accroché. C'était vraiment différent de ce qui se faisait à l'époque, avec un son très lourd et des riffs apocalyptiques. Ce disque a tourné en boucle sur ma vieille platine (pour l'anecdote, c'était une SABA ; véridique.) et quoi qu'on en dise, j'aimais beaucoup la voie de Martin, mais ça c'est une affaire de goût. Morceau choisi : The clérical conspiracy est effectivement très représentatif du style du groupe.

le 06 Novembre 2006 par POUX


Voici donc le second album de Sabbat après le très réussi "History Of A Time To Come" qui présentait déjà un Thrash énervé et lyrique. Plus alambiqué, plus touffu, cet album est basé sur le roman de Brian Bates "The Way Of Wyrd", grosso modo une histoire à la Tolkien. La majorité des morceaux possède un rythme effrené, et la voix si criarde de Martin Walkyier donne à la musique de Sabbat sa marque de fabrique : Typiquement thrash avec un phrasé saccadé et revanchard.

Les riffs et changements de rythme sont légion et, pour les anglophiles, on se régale à suivre ce concept album de bout en bout. Rien n'est à jeter, et je ne saurai trop conseiller ce groupe à tout fan de thrash intelligent.

Homogènes, les titres (longs) se succèdent à vitesse grand V, et dans l'esprit, on pourrait comparer cet album au dernier Dark Angel par son foisonnement thrash et sa recherche lyrique (bien que Dreamweaver soit assez européen tant dans sa production que dans ses structures de morceaux).














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod