Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Decapitated
Nihility
Page  1 |

le 22 Octobre 2017 par DEATH-IS-LIFE


"Nihility" est l'album de Death Metal avec lequel j'ai grandi, par ici j'insinue celui qui ma immergé dans cet univers, cet amas immense mêlant violence et brutalité de la plus inoffensive et distrayante façon qu'il puisse exister.

"Nihility" n'est pas parfait, d'ici vient tout son charme.

Les compos ne sont ni trop originales, ni des plus innovantes, ce qui captive c'est surtout ce son si brut, tout n'est que plus frappant dès lors de chaque écoute, les guitares sont précises et techniques, la basse est très peu présente mais laisse cependant une atmosphère froide et inquiétante régner l'ensemble de l'album, la batterie en a pour son grade, véloce et terriblement sèche.

"Nihility" est un édifice de taille dans mon cœur, comme le passage d'une frontière étrangement sinueuse et peu rassurante je l'écouterai éternellement sans jamais en découdre, et reste un des albums des plus brutaux que j'ai pu découvrir jusqu’à ce jour.

La reprise de "Suffer The Children" sur la version allemande du disque est absolument géniale, elle aurait du faire partie intégrante de l'album d'origine, mais nous nous sommes habitués à ce type de farce.

le 26 Avril 2014 par PIRATE


En zonant sur NIME comme je le fais depuis tant d'années, et en tombant sur cette chronique de DECAPITATED, je me suis dit qu'il fallait rendre justice à DECAPITATED qui n'a pas vraiment soulevé les foules, malgré les drames qui frappèrent le groupe polonais.

N'y allons pas par quatre chemins, cet album, c'est du lourd. Vraiment lourd. Du Death technique avec une précision chirurgicale, blindé de riffs assassins, du genre tacle par derrière avec fracture ouverte. Le jeune âge des protagonistes au moment du méfait rend la chose encore plus effrayante, car le niveau technique et la maturité des compositions sont vraiment ahurissants. Certains mauvais esprits trouveront le growl de Sauron assez monocorde et la production trop froide, ce qui pourtant sied parfaitement aux morceaux et au style. Le morceau d'ouverture en est vraiment une parfaite démonstration.

Chaque morceau possède son riff d'anthologie qui ne peut que provoquer un headbang frénétique, ce qui est pour moi le but premier du Death Metal. Et puis pour une fois, un groupe de Death Metal qui ne parle de menuiserie sur corps humain, ce n'est pas une mauvaise idée de cadeau pour votre belle-mère. Un petit commentaire, la sombre morue ?

le 05 Avril 2006 par GORR

Merci mon petit Shakesbeer :D

le 05 Avril 2006 par SHAKESBEER

"Oui mais tout ça, ça sentait quand même l'album ultra chiant de death metal ultra brutal et qui ultra lasse après 3 ultra minutes. Peuh mais je vous jure, ultra à côté de la plaque nous sommes."

héhé, CA, c 'est de l'ultra chronique ! lol, ultra marrante c'te phrase ;-)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod