Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Boston
Boston
Page  1 | 2 | 3 |

le 14 Avril 2021 par ALIBRéO


Je connais cet album depuis 1981 environ (apparition des radios FM), alors que j'étais en pleine construction de ma culture musicale, du haut de mes 14 ans.
Une gifle.
Une claque.
Une torgnole.
Un uppercut.

Signature vocale sublime, mélodies d'une douceur infinie, style Hard FM avant l'heure (c'était cinq ans avant l'arrivée de la FM en France !). Ce disque était unique en son genre à l'époque. Les équivalents en termes de forme (pas forcément en talent), sauf groupe underground qui pourrait m'être opposé, sont arrivés bien plus tard.
Et même avec le recul, Tom Scholz est parvenu a donner une signature sonore unique à son groupe.
Effectivement, découvrir ce disque maintenant empêcherait de distinguer tout le travail artistique et toute la magie de ce disque qu'il convient de resituer dans son époque. Et, à ce titre, je trouve les comparaisons de la chroniques très pertinentes car elles permettent de se souvenir du son des "concurrents" (que j'adore ! THIN LIZZY en particulier) et de se rendre compte de la modernité (pour l'époque) du son et des idées dans la composition.

Pour finir, je tire un plaisir infini à l'écoute de ce disque car ce chant magnifique, ces mélodies simples mais imparables, ce son Hard FM délicieux fonctionnent admirablement ensemble.

Un des disques que je suis fier de posséder en vinyle.

le 20 Mars 2018 par LEO


Jamais pu blairer ce groupe.
Je suis autant allergique à la musique de BOSTON qu'à ASIA, REO SPEEDWAGON ou JOURNEY (à l'exception des trois premiers albums de ces derniers, mais à partir de l'arrivée de Steve Perry je zappe direct).
Les compos sont vraiment passe-partout et formatées, il n'y a aucun éclair de génie là-dedans et pour le grand frisson on repassera....! ce n'est pas la saturation sur la guitare de Tom Scholz qui va me faire croire qu'il s'agit d'un disque de Rock. tout ça n'est que de la grosse variétoche Made in America comme il en pullulait par dizaines dans les 70s.
Après, je ne nie pas que les interprètes et le producteur ont bien fait leur boulot mais qu'est-ce que c'est téléphoné et surtout ultra casse-burnes !
Seul le bluesy "Smokin'" est sympa. pour le reste, comme je l'ai déjà écrit, ça reste de la variétoche, certes de luxe mais de la variété quand même au final.
Je ne vois pas où est le chef d'oeuvre que tout le monde semble décrire et ce qu'il peut bien y avoir de grandiose dans ces morceaux !!! à côté, les STYX paraissent pour des génies (et pourtant eux aussi, qu'est-ce qu'ils ont bien pu sortir comme albums imbuvables à partir de "Cornerstone" ...!).
Un petit 1 pour "Smokin'".

le 19 Mars 2018 par SPI


S'il n'y a qu'un seul album de Hard FM à écouter, ce serait celui-là.

le 20 Février 2016 par CLANSMAN57


Que des notes maximales pour cet album qui n'est pas... euh si!
Il les mérite largement.

Paraît que c'est le premier album de Hard Mélodique en plus.
Et pour être mélodique, ça l'est clairement, niveau guitares et ses tierces, niveau chant et ses harmonies vocales nombreuses, toutes assurées par le regretté Brad Delp. Une voix en or!

Un classique.



le 20 Février 2015 par GUIGUI


J'ai réécouté récemment cet album qui est un must du genre. Du hard FM à la KANSAS mais sans doute beaucoup plus fédérateur et direct.
Aucune faiblesse, une prod aux petits oignons, un son de guitare mordant et puissant, des mélodies exquises et que dire de ce fabuleux chanteur qu'était Brad Delp.
Difficile de ressortir quelques titres tellement l'homogénéité est parfaite dans l'excellence mais "More Than A Feeling", "Peace Of Mind", le long et HEEPien "Foreplay/Long Time" avec sa grandiose intro à l'orgue Hammond et le léger "Hitch A Ride" sont des bombes absolues.
Le génie perfectionniste Tom Scholtz et son BOSTON nous aura gratifié de seulement 5 albums depuis celui-ci mais on s'en contentera largement !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod