Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Root
Black Seal
Page  1 |

le 28 Octobre 2006 par MART1


Pas tout à fait Heavy Metal, c'est pas du Maiden tout de même, plutôt un mélange doom, dark, lyrique :). Cet album est plutôt excellent.
-points négatifs: . la voix (style hélium) à la moitié de la piste "nativity" est hors de propos et gache le morceau je trouve.
.D'accord avec toi possopo, la partie a cappella a la fin de l'album deviens bien ennuyeuse et répétitive.

-points positifs: .Les riffs puissants, la rythmique, les soli
.le chant de big boss (énorme), la diversité du chant: dark, death, lyrique trés apréciable.

le 27 Octobre 2006 par MONSTER


C'est avec ce disque que j'ai découvert cet étonnant groupe tchèque. Un jour, un cammarade l'ayant emprunté à la mediathèque, me fit moultes éloges sur ce disque. Une petite écoute furtive dans le walkman de The Festival Of Destruction et dès le départ c'est la claque, la baffe, la grosse giffle dans la tronche qui fait mal mais c'est tellement bon qu'on en redemande. Mon camarade étant fan de doom, je m'attendais à entendre un clone de plus de MY DYING BRIDE. Dès le départ un riff cinglant, avec un côté thrash, un chanteur à la voix de baryton, très théatrale, un solo de gratte de folie qui fait monter la pression, un jeux de batterie fin, tribal, puissant et technique. Puis suit "The Incantation Of Thessalonian Women" et "Nativity". La voix se tord, grimace. Incroyable, ce Big-Boss passe d'un registre grandiloquent (grandiose devrais-je dire) à une voix plus appaisée et tord sa voix de la pire des façons, grogne ici et là. Et l'invité de luxe, Fernando Ribeiro, le chanteur de MOONSPELL, qui voue un culte au groupe tchèque, de participer au superbe "Salamandra". D'ailleurs il n'y a pas que lui qui a été marqué par cette formation culte et hélas trop peu connue. ANATHEMA, ROTTING CHRIST, PARADISE LOST, etc ... ils sont plus nombreux qu'on le croit. Un peu comme si cette vieille formation était le point de liaison entre les CANDLEMASS, CELTIC FROST ou KING DIAMOND des 80's et certaines formations des 90's tel que MOONSPELL ou PARADISE LOST. Un espèce de dark epic heavy metal qui oserait "expérimenter", aller de l'avant et prônerait le non conformisme et l'originalité.

Dommage qu'en effet, comme le souligne Possopo, ça faiblisse vers la fin. The Book est en effet meilleur. Leur meilleur skeud. Le dernier album, sorti en 2003, Madness Of The Graves, est dans la continuité de ce Black Seal, plus facile d'accès que The Book mais aussi que ce Black Seal. Sans pour autant que ROOT en renie son originalité et son envie d'avancer.

Par contre, je n'ai absolument pas l'impression que ROOT attire l'oeil des médias. Pour ces tchèques, une reconnaissance à la hauteur de leur talent serait d'être tout en haut de l'affiche. Si le groupe est si peu connu c'est à la fois à cause d'une situation géographique et une absence de distribution adéquate et aussi, plutôt que du fait que "ROOT n’est pas susceptible de plaire à tout le monde". En effet, le son du groupe est très spécial mais pas si difficile d'accès que ça. J'ai pu faire découvrir ce groupe à beaucoup de monde et nombreux sont ceux qui ont apprecié. Le problème vient surtout du fait que leurs disques sont vraiment difficile à trouver (à part en Republique Tchèque bien sûr, voire en Allemagne aussi où le groupe n'est pas trop mal distribué, pour la France c'est la galére).

En tout cas, grand merci à Possopo d'essayer de faire connaître ce groupe génial !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod