Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Steve Stevens
Atomic Playboys
Page  1 |

le 10 Août 2012 par TONTON CLEM


Parfois, une pochette d'album peut dès lors décider de votre engouement pour un album, qu'il soit réussi ou pas. Par exemple, Joe Elliott de DEF LEPPARD a déclaré avoir acheté "Destroyer" de KISS "rien que pour la pochette". En ce qui me concerne, j'avoue avoir été bluffé par l'artwork sublime d'"Atomic Playboys" de Steve STEVENS, signé par H.R. Giger, qui n'est autre que le designer par excellence de la franchise Alien ! Ce visage androgyne criblé de circuits imprimés dissimulé derrière une main qui agrippe un manche de guitare... Difficile de nier qu'on a affaire ici à un album où la six-cordes est reine.

"Atomic Playboys" s'ouvre sur la chanson-titre, un tube MONUMENTAL s'il en est : introduction qui nous met rapidement dans le bain + avalanche de riffs complètement fous + break tout en retenue + couplets et refrain très accrocheurs = une chanson inoubliable, C.Q.F.D. On sort les cuivres et les chœurs féminins pour l'alléchant et funky "Power Of Suggestion" où le groupe mené par STEVENS et le chanteur Perry McCarty nous fait danser jusqu'au bout de la nuit. "Action", reprise de SWEET, est vraiment excellente (plus que celle de DEF LEPPARD) où McCarty se permet quelques délires au chant. "Desperate Heart", seule ballade du lot, ne m'a pas emballé tant que ça. Tant pis. On revient à du survitaminé avec "Soul On Ice" où STEVENS prend sa guitare pour un croiseur intergalactique. Comprenez par là que ses soli sont uniques.

"Crackdown" se démarque par son refrain diablement efficace et ses arrangements aux petits oignons (j'adore dire ça !). "Pet The Hot Kitty" et "Slipping Into Fiction" restent deux morceaux sympathiques, mais en deçà d'autres surprises comme "Evening Eye" avec sa basse groovy irrésistible qui met du baume au cœur (wah, la forme que j'ai), le pêchu "Woman Of 1000 Years" qui voit le grand Steve s'essayer au chant et surtout l'incontournable instrumental "Run Across Desert Sands" où ce dernier nous dévoile ses talents de guitariste flamenco et nous transporte jusque par-delà les montagnes de sable...

Le guitariste de Billy IDOL nous sert ici un premier album solo remarquable. C'est surtout un disque exceptionnel de démonstration guitaristique. Servi par une production co-dirigée par Beau Hill (RATT, Alice COOPER, EUROPE), Steve STEVENS et ses Atomic Playboys se sont surpassés en cette fin d'années 80, et c'est toujours un bonheur pour moi que de ressortir ce vinyle sur platine, avec sa pochette grandeur nature. Le panard, quoi ! J'en redemande.

Morceaux favoris : "Atomic Playboys", "Power Of Suggestion", "Action", "Soul On Ice", "Evening Eye", "Run Across Desert Sands".

le 07 Avril 2011 par SHIRIU


Putain... Je viens de me mater le live de Juno Reactor (sorte de Trance-world) avec Sir Stevens à la gratte. Ce mec en jette un max sur scène, il pond des riffs bien incisifs tout en se tapant des soli flamenco de toute beauté. Du coup, je préfère nettement cette approche moins "metal" et tout aussi efficace musicalement. Ce CD lui a pris un petit coup de vieux, mais le guitariste de Billy Idol montre ici ses affinités pour les bucherons de fort belle manière !

le 05 Janvier 2009 par MUSTIS 666


Cet album aura 20 ans cette année (aie).

En 1989, d'excellents albums sont sortis : Dr Feelgood de Motley, Gretchen Goes To Nebraska de King's X, Slam de Dan Reed network, Conspiracy de King Diamond en passant par les 1er Skid Row, PUMP d'Aerosmith et The Real Thing de Faith No More.

Le niveau était donc très élevé, n'en déplaise à ceux qui crach(ai)ent sur le Hard de la fin des années 80.

Non seulement cet album de Steve STEVENS ne démérite pas mais il reste l'un de mes préférés après tant d'années : un travail guitaristique formidable (soul on Ice), un chanteur ex Warrior à la superbe voix (evening eye, Power of suggestion) et un sens du refrain incroyable (il faut écouter la chanson ATOMIC PLAYBOYS pour le croire).

Cet album a de surcroit très bien vieilli mais seul hic, il n'a pas connu de suite avec le même line up. J'ignore ce que Perry Mac Carthy a fait par la suite.

le 23 Novembre 2006 par TYROTH


Steve Stevens se lançant dans une carrière solo fait preuve d'une grande créativité, variant son style en nous offrant des titres originaux alternant feeling, mélodie, virtuosité. L'ambiance du disque avec les synthés rappelle sa période Billy Idol. On a même droit à une reprise de punk remaniée sauce Stevens! on ne se lassera jamais DE SES BRUITAGES DE LA MORT QUI TUE DE VAISSEAUX SPATIALES à la gratte!!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod