Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Michael Romeo
War Of The Worlds // Pt. I
Page  1 |

le 31 Mars 2024 par KRIS10


ROMEO fait ici du ROMEO mais le fait extrêmement bien. Des compositions solides, des solos dont lui seul a le secret. Les fans de SYMPHONY X ne seront pas perdus.
En deçà peut être la voix qui n'est pas au niveau d'un RUSSELL ALLEN (comparaison qui vient tout de suite en tête tant l'album est proche de ce que ROMEO a fait dernièrement avec SYMPHONY X).
Je préfère la partie 2 avec l'immense Dino Jelusick au chant (je vous conseille son album solo d'ailleurs) qui y fait des merveilles.
4/5 parce que le suivant mérite plus la note maximale, et que le chant est ici un peu en deçà, même si le taf est fait.

le 30 Novembre 2021 par CRUCHOT


Super bon disque de M. Romeo, dans la lignée de SX mais avec quelques expérimentations bienvenues (l'énorme "F* Robots", bizarroïde au départ puis carrément addictive)
Je le réécoute régulièrement avec plaisir, plus que le dernier SX qui m'avait un peu déçu, et j'attends impatiemment la Part II prévue pour 2022, avec l'impressionnant Dino Jelusick au chant !

le 04 Janvier 2020 par JOE THE ALIEN


Impeccable. Un superbe album de plus au compteur du sieur Romeo... mais sans Russell Allen au chant, d’où 4,5 arrondi à 4 plutôt que 5.

le 28 Novembre 2019 par ED VAN PETRUCCI


C'est bizarre, sur bien des points je ne partage pas l'avis de la critique. Effectivement le style de l'album est très proche de ce que propose SYMPHONY X ces dernières années sauf que là je trouve les compositions fades et sans inspiration. Certes au niveau de la forme il n'y a rien à dire : la production est excellente, c'est super bien joué, etc... Mais dans le fond la majorité des riffs et plans en solo sont pompés sur ceux de morceaux de SYMPHONY X en largement moins accrocheur. Cela sent le pilotage automatique. De plus dans ce style de musique je trouve que le chant de Castellano le fait beaucoup moins bien que celui de Russel Allen. Bref j'apprécie le dernier SYMPHONY X, qui commence à dater désormais, beaucoup plus. Note 2,5 arrondie à 3 car c'est Michael Romeo tout de même.

le 28 Novembre 2019 par STEVEN


Le nom "Michael Romeo" sur la pochette pouvait laisser présager un album de virtuose, mais il n'en est rien. Au final on se retrouve avec un album bien plus intéressant que les deux derniers SYMPHONY X.

Très très gros boulot au niveau des orchestrations. On sent que Romeo maîtrise à la perfection ses VST, qui sonnent très réalistes ! On a vraiment l'impression d'écouter une bande originale de film, à la différence de beaucoup de groupe où on a un rendu plastique et faux lorsqu'ils tentent ce genre d'exercice.

Avec Russell au chant on aurait eu l'étoile de plus. Rick Castellano est très bon, mais malheureusement pour lui, la comparaison est inévitable au vu du style et du bonhomme derrière le projet.

En bref, vivement la partie 2 !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod