Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Gorguts
Colored Sands
Page  1 |

le 24 Septembre 2018 par DINICED


Le Tibet, le Toit du Monde, difficile d'imaginer un sujet plus aéré que ça. Et pourtant "Colored Sands" est étouffant voire asphyxiant. Le chant est un peu monocorde, la musique très oppressante. Oubliez l'air frais et les paysages de montagnes, ici on chante les massacres des moines, la mort du Lion des Neiges et l'immolation par le feu.
Les soli de guitares, souvent en fin de morceaux, sont terriblement agréables et renforcent la sensation d'étouffement.
Sublime et original mais très difficile à écouter pour moi. Tout seul, avec le livret sous les yeux, bien concentré sinon je comprends rien à ce qu'il se passe.

le 17 Février 2016 par JOHN-BOB


Je ne connaissais GORGUTS que de nom avant d'écouter "Colored Sands", et je ne peux constater qu'une chose: cet album est une tuerie, quand bien même il m'a fallu du temps pour l'apprécier à sa juste valeur.

Les riffs sont très sombres et torturés, mais le côté hypnotique et lancinant les rend très accrocheurs. J'ai particulièrement un faible pour les morceaux "Colored Sands" avec son riff principal, et "Enemies Of Compassion", sans conteste le morceau le plus brutal de l'album, où John Longstreth se lâche dans une performance qui rappelle son jeu dans ORIGIN, la finesse en plus. L'album est très homogène, à l'exception du génial instrumental "The Battle Of Chamdo". Le son est très organique et un peu étouffé, et surtout évite les travers d'une époque où le Death Metal sombre dans la caricature d'un son ultra-compressé avec batterie en plastique ("Labyrinth" de FLESHGOD APOCALYPSE par exemple). L'écoute au casque est donc parfaite.

A aussi noter la magnifique cover de l'album qui retranscrit on ne peut mieux l'ambiance qui se dégage de la musique de GORGUTS, ainsi que le concept de l'album sur le Tibet. Il n'y a donc pas de tromperie sur la marchandise !

La cerise sur le gâteau, c'est que cet album se bonifie avec le temps. Je ne peux donc que le recommander chaudement et lui donner la note maximale.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod