Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Backyard Babies
Backyard Babies
Page  1 |

le 08 Mars 2019 par JOELR


Un album hyper Rock N'Roll, blindé de titres à hurler à plein poumons, de "tubes" qui ne sortent plus de la tête, et d'esprit de sales gosses.
Seul bémol, un poil plus de diversité aurait été bienvenue, même si l'album est court.

le 12 Décembre 2008 par SISCO


Bon, paraît que ce sont des Suédois ? Ok, je vais écouter en prenant un polar suédois. Tiens ce petit Sjöwall et Wahlöö, le policier qui rit. Bon, alors, écoutons. Ah on est dans le Sleaze. Ouh la la ce chanteur, ça me rappelle... mais oui mais oui Bret Michaels de POISON.

Je relis la chronique et j'y vois comme référence KISS, MOTLEY CRUE, SEX PISTOLS ? C'est peut-être un peu beaucoup comme comparaison non ? Le riff de "Degenerated", ça pourrait être du CC Deville. Je dis pas que c'est du CC Deville mais cela a autant de finesse (!) dans la rythmique. Question solo, c'est quand même meilleur. Enfin pour une ouverture, "Fuck off and die" et "Degenerated" se veulent à fond mais dans mon livre, un fou a déjà flingué huit personnes dans un autobus. Et il y a plus de suspense dans mes pages que sur ce disque.

Ces BACKYARD BABIES, que je découvre, me semblent empêtrés dans les codes du Glam, du Punk-Pop, tendance soft, sans chercher d'originalité, il manque surtout un souffle de fraîcheur, de celui qu'ont les HARDCORE SUPERSTAR. Et je reviens encore à POISON, voire à un truc tout nul, tout Pop, comme PLACEBO, en entendant "Abandon". Comme ça gonfle ces guitares sèches sur une voix déchirée... La complainte du chanteur malheureux. Et "Saved by the bell", c'est encore plus dur à supporter.

Bon, je m'ennuie (sauf sur "Idiots" et sa rythmique basse/batterie) et je me demande qui a bien pu tirer dans l'autobus ? Voilà, l'intérêt pour ce quartet s'est vite effrité : trop de gimmicks déjà vus. Ils peuvent faire la première partie de MOTLEY CRUE mais l'inverse n'est pas prêt d'arriver.

le 09 Décembre 2008 par DESTIN MOISI


2008, 6ème album studio des Backyard Babies. Et je l'avoue humblement, je n'en connais (pour l'instant) que deux. Ce dernier, éponyme, et la compilation "Tinnitus" de 2005. Bon, à la dégaine et à la provenance, la Suède, on peut imaginer aisément dans quoi on tape: Du Hard RnR, lorgnant ouvertement vers le Sleaze. Mais Backyard Babies ajoute à ce style une touche plus Punk ou Skate Core à sa musique. Bien sûr il y a des influences Aerosmith et Motley Crue, comme sur le "Fuck off and die" d'ouverture qui annonce clairement la couleur, ou sur "Drool" qui rebombe comme il faut, sonnant presque groovy. Les collègues de Hardcore Superstar ne sont pas loin non plus avec "Voodoo love below". Mais c'est avec des titres comme "Come undone", et encore plus "Idiots", et "The ship" que Backyard Babies part dans une approche limite Punk ou Skate Core avec des rythmiques basiques et un chant saccadé. Mais le mélange est réussi et ça envoie largement et nettement plus qu'un Offspring! Le refrain de "Nomadic" étant un mélange parfait d'agression, de mélodie et de feeling!
Le Hard-Sleaze-Punk-Rock des Backyard Babies ne révolutionnera jamais rien, musicalement et techniquement parlant, mais ça déchire, c'est honnête, ça ne se prend pas la tête... et finalement donc ça sonne bien ROCK et c'est bien là l'essentiel!













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod