Bon, paraît que ce sont des Suédois ? Ok, je vais écouter en prenant un polar suédois. Tiens ce petit Sjöwall et Wahlöö, le policier qui rit. Bon, alors, écoutons. Ah on est dans le Sleaze. Ouh la la ce chanteur, ça me rappelle... mais oui mais oui Bret Michaels de POISON.
Je relis la chronique et j'y vois comme référence KISS, MOTLEY CRUE, SEX PISTOLS ? C'est peut-être un peu beaucoup comme comparaison non ? Le riff de "Degenerated", ça pourrait être du CC Deville. Je dis pas que c'est du CC Deville mais cela a autant de finesse (!) dans la rythmique. Question solo, c'est quand même meilleur. Enfin pour une ouverture, "Fuck off and die" et "Degenerated" se veulent à fond mais dans mon livre, un fou a déjà flingué huit personnes dans un autobus. Et il y a plus de suspense dans mes pages que sur ce disque.
Ces BACKYARD BABIES, que je découvre, me semblent empêtrés dans les codes du Glam, du Punk-Pop, tendance soft, sans chercher d'originalité, il manque surtout un souffle de fraîcheur, de celui qu'ont les HARDCORE SUPERSTAR. Et je reviens encore à POISON, voire à un truc tout nul, tout Pop, comme PLACEBO, en entendant "Abandon". Comme ça gonfle ces guitares sèches sur une voix déchirée... La complainte du chanteur malheureux. Et "Saved by the bell", c'est encore plus dur à supporter.
Bon, je m'ennuie (sauf sur "Idiots" et sa rythmique basse/batterie) et je me demande qui a bien pu tirer dans l'autobus ? Voilà, l'intérêt pour ce quartet s'est vite effrité : trop de gimmicks déjà vus. Ils peuvent faire la première partie de MOTLEY CRUE mais l'inverse n'est pas prêt d'arriver.