Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Yob
Atma
Page  1 |

le 01 Septembre 2020 par NIHIL


"Atma" est un aboutissement, le trio se met au sommet de son art, avec un Mike Scheidt entièrement dévoué, son chant et son inspiration sont débordant d’énergie, un tout qui transpire l'authenticité, et est transcendant de positivité, en comparaison avec son successeur, qui cependant dégage une énergie relativement similaire mais une ambiance très opposée.

Après un "The Great Cessation" totalement aérien, YOB à décidé de s'immerger dans une atmosphère à la fois des plus arides, poisseuse et écrasante, tout ça en même temps, mais dans un ensemble fluide et cohérent.

Seul "Upon The Sight Of The Other Shore" paraît plus monotone comparé au reste, plus dans l'esprit Sludge, peut-être un des morceaux des moins dynamiques de la discographie du groupe, sans jamais être moyen ni mauvais.

L'apogée du voyage étant à partir de "Before We Dreamed Of Two", et surtout l’extraordinaire "Adrift In The Ocean" qui reste, à mon avis, le meilleur morceau de YOB.

"Atma" n'est pas le plus accessible, mais certainement le plus efficace, la dualité négative de YOB n'arrivera seulement qu'à partir de l'album suivant.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod