Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Yob
Clearing The Path To Ascend
Page  1 |

le 21 Mars 2020 par NIHIL


Puissant, profond, transcendant, paradoxalement très peu accessible, à l'image des émotions que pouvait éprouver la tête pensante du trio lors de la composition de cet album.

C'est un voyage, une aventure auquel il est impossible d'en sortir indemne, emplie d'une aura de désespoir malsaine et inquiétante, d'une violence véhiculée par ce long périple, amené vers une calme paisible et mélancolique.

Ce grand calme planant qui constitue la dualité entière de cet album en fait la pièce maîtresse, sans qui plus rien n'aurait de sens ("Marrow").

"Clearing The Path To Ascend" serait un chef-d'oeuvre s'il n'était pas aussi difficile d'écoute, à confier aux oreilles initiées hélas, le temps d'adaptation vaut tout l'or du monde, il est incroyable.

le 18 Mars 2020 par NEURO6

@KAMU2MALIAK Merci pour ton message et pour ta fidélité à cet immense groupe !

le 07 Mars 2020 par KAMU2MALIAK


Un grand merci pour cette chro, et pas simplement pour le fait de parler de YOB qui, à mon sens, n'est pas reconnu à sa juste valeur mais aussi pour son petit côté pédago', j'vais de ce pas me tourner vers Alan Watts.
Cet album, et le suivant d'ailleurs, sont de vraies perles de noirceur, d'introspection et de mélodies poignantes.
Je ne m'attendais pas à trouver le lien vers la version acoustique de "Marrow" et c'est d'autant bien joué qu'elle est magistrale (y a des pains par-ci, par-là et c'est justement pour cela qu'elle est incroyable d'authenticité et de feeling), je suis venu sur le tard à cet album par cette version.
YOB est un grand groupe et cette chronique lui rend un bel hommage.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod